Avis à venir

dimanche 18 mai 2014

La captive du loup


Fiche Technique

La captive du loup



Auteur : Bonnie Vanak

Nombre de pages : 288

Parution : octobre 2012

Collection : Nocturne

Prix : 6,60€ - Ebook : 5,49€

Éditions : Harlequin


Résumé
Assise dans le bar où elle a trouvé refuge après des jours de cavale, Megan sent brusquement son cœur s'arrêter. Car un homme, entièrement vêtu de cuir, vient d'entrer dans la salle. Repoussant les mèches brunes qui tombent sur son front, il scrute les lieux et semble s'amuser des regards admiratifs que posent sur lui les femmes attablées un peu plus loin. Pauvres folles ! songe alors Megan en tentant de se fondre dans l'ombre. Si elles connaissaient la véritable nature de cet homme, elles s'enfuiraient en hurlant. Car Gabriel Robichaux est un loup-garou de sang pur, un gardien chargé de traquer les ombres, mi-louves, mi-humaines, qui, comme elle, refusent de se plier aux lois injustes de son clan.

Mon avis

C'est en regardant ce que j'avais dans ma liseuse pour choisir ma prochaine lecture que j'ai cliqué dessus par hasard. La première page m'ayant plu, je me suis laissée tenter et j'ai lu ce roman d'une traite.

L'univers que nous découvrons parle de loups-garous, c'est un sujet que j'aime beaucoup et cette fois-ci, c'est encore renouvelé car il y a aussi des ombres, des métisses qui deviennent invisibles. Ceci, je ne l'avais pas encore vu. J'ai donc été un peu étonnée mais le récit n'en était que plus attrayant.

Megan et ses cousines sont en fuite et tombent sur Gabriel qui est connu comme le plus grand bourreau des ombres. Ce sont les personnages principaux et les découvrir est très plaisant même s'ils doivent faire face à de nombreux dangers.
Megan et Gabriel ont des secrets et c'est ce qui va causer une distance entre eux le moment venu.

La relation entre les deux personnages se fait d'abord lentement jusqu'à ce qu'ils se rendent compte qu'ils sont des âmes sœurs et que leurs sentiments sont réels.

Le récit nous fait voyager de la Floride jusqu'en Louisiane mais pas le temps d'admirer le paysage vu que le danger n'est pas loin.

Ce fut un agréable moment de lecture. Je pense que je vais lire d'autres romans de cette auteure dont j'avais déjà pu lire un livre de la maison d'édition Harlequin.
Ma Note : 9,5/10


♦♦♦♦♦

Ce livre fait parti des challenges suivants








2 commentaires:

  1. Je suis en train de le lire, pour le moment j'aime bien.

    RépondreSupprimer
  2. Oh j'adore ton avis ma belle !!!! Je le note volontiers, surtout que je ne pense pas avoir tant de roman avec des loups-garous !!! Je les adores pourtant :-)

    RépondreSupprimer