Avis à venir

vendredi 16 mai 2014

Le sang du secret


Fiche Technique

True Moon
Saison 1 : Le sang du secret


Auteur : David Rider (Gilson)

Nombre de pages :187

Parution : 2013

Collection : Plumes au bout des doigts

Prix : 17€ - Ebook : 9€

Éditions : The Book Edition

Plus disponible à la vente


Résumé
Matt, jeune homme de 24 ans, vit seul avec sa tante à Paris. Une nuit, il fait un cauchemar, voyant ses parents mourir dans un accident de voiture. Depuis ce temps, il voit les fantômes et peut leur parler. Il décide donc de quitter Paris pour retourner à Angoulême afin de déceler la vérité sur leur disparition. Au cours de son aventure, il rencontrera une voyante et se fera de nouveaux amis. Mais un autre jeune homme croisera son chemin et ils tomberont fous amoureux l'un de l'autre. Mais Matt ne va pas tarder à découvrir la véritable identité de son amant et comprendre qu'ils ont presque 229 ans d'écart. Au fur et à mesure de l'avancée de ses recherches, Jack détectera le secret de Matt, le jour de ses 25 ans, que lui-même ne connaît pas. Il court un grand danger et commence pour Jack une course contre la montre afin de sauver l'élu de son coeur. Quel est le secret de Matt ? Qui se cache derrière la mort de ses parents ?

Mon avis

J'ai découvert ce livre par Facebook tandis que je me baladais de pages de Bloggeurs en pages de livres.

Je voulais ce livre depuis un moment mais la première fois, j'avais voulu acheter le PDF sauf que, manque de bol, impossible de le télécharger. Un mois et demi plus tard, je décide de le prendre en version papier car j'avais trop envie de le lire. Cette fois-là, pas de couac pour mon plus grand bonheur.

J'ai lu ce livre en deux fois par manque de temps mais j'aurai pu le lire d'une traite tant j'étais captivée par l'intrigue.

Ce récit offre de nombreux points positifs mais aussi quelques négatifs.
L'univers surnaturel que nous découvrons ainsi que l'action où cela se déroule est en France. C'est ce qui m'a attiré en premier vers ce livre.

Ensuite, il s'agit d'une romance paranormale M/M et en ce moment, j'aime beaucoup ce genre (comment ça je suis perverse ?).
Les personnages sont attachants même si quelques uns le sont moins que d'autres. Le scénario n'est pas lisse et donne de bons moments d'émotions ainsi qu'un peu d'actions.

Ce qui m'a le moins plu, c'est que l'on a l'impression que Matt est omniscient même quand il est dans le coma. C'est très déstabilisant.
Concernant la fac, il y a quelques invraisemblances comme des CPE ou des retenues. Le peu de temps où j'étais dans une fac, je n'ai jamais rien remarqué de tel.

Le coup de foudre réciproque, je veux bien mais je trouve que le rapprochement entre Jack et Matt est trop rapide. Après, je ne suis pas une experte en matière de relation amoureuse.

La fin est un vrai cliffhanger qui donne envie de lire la suite. J'aime pas les cliffhanger, cela me rend grincheuse à la fin d'un livre et je n'arrête pas de dire "OMG ! OMG ! La suite, je veux la suite" pendant au moins cinq minutes.
Ma Note : 7,5/10


♦♦♦♦♦

Ce livre fait parti des challenges suivants

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire