Avis à venir

samedi 3 mai 2014

Le Tourment des Aurores


Fiche Technique

Anges d'Apocalypse
Tome 1 : Le Tourment des Aurores


Auteur : Stéphane Soutoul

Nombre de pages : 400

Parution : mars 2013

Collection : Lune de Sang

Prix : 19,90€ - Ebook : 4,90€

Éditions : Rebelle


Résumé
Deux corps pour une seule âme. Impossible selon vous ?
C’est pourtant le fardeau que j’endure suite à la malédiction lancée par un sorcier. Tout ça parce que j’ai eu le cran de refuser ses avances. Pour la peine, je l’ai tué, mais en attendant quelle plaie ! La nuit, je suis Famine, l’un des quatre cavaliers de l’apocalypse, et ex-meurtrière qui s’est reconvertie dans la profession de garde du corps. Et lorsque vient le jour, je me trouve coincée avec l’identité de Samantha, une lycéenne des plus ordinaires.
Comme si je n’avais pas déjà suffisamment d’ennuis avec deux vies à mener de front, la Cour des sorciers de Toronto vient de me confier la protection de son lord. Il faut dire que certains de ses dissidents se sont mis en tête de le supprimer. Cette fois-ci, je n’ai pas le droit à l’erreur, même si mon côté humain a choisi le mauvais moment pour s’enticher d’un étrange garçon, le genre craquant, mais véritable nid à problèmes…
Je vous le dis : pas facile de gérer deux existences à la fois !

Mon avis

J'ai acheté ce livre aux Imaginales d’Épinal de 2013. C'est parce que j'étais à la chasse aux dédicaces pour mon amie québécoise, Froggy, que je me suis intéressée à ce premier tome. Je l'ai acheté et je ne suis pas déçue. J'ai même envie de dire : merci Froggy.

Je me suis décidée à le lire car j'ai vu passer la couverture du troisième tome. Un petit coup de booster en somme. Je suis super contente de l'avoir lu et si je devais résumer mon ressenti en un seul mot, ce serait "waouh".

L'histoire dans laquelle j'ai été propulsée m'a fait suivre Syldia, qui est un cavalier de l'Apocalypse, la nuit et Samantha, son avatar humain, la journée. Le concept est fou mais je l'ai adoré. On a doit à l'opposition de l'effervescence surnaturelle et la normalité humaine.

Les personnages sont tous intéressants que ce soit les bons ou les mauvais. Ma préférence va évidement à Syldia, Nathan et Desmond. Ce qui se passe en étant Syldia n'interfère jamais avec Samantha et vice-versa, habituellement. Sauf que des imprévus peuvent arriver comme le démontre le récit.

J'ai succombé au charme du scénario et parce que l'auteur est un homme, le récit se perd moins en détails superflu et nous emmène à l’essentiel pour notre plus grand bonheur. C'est évidement un énorme coup de coeur.

Les deux tomes suivants sont déjà venus dans ma Pal et j'espère les lire prochainement. 
Ma Note : 10/10


♦♦♦♦♦

Ce livre fait parti des challenges suivants



2 commentaires:

  1. Ahhh ... Y'a pas de quoi ma belle :-) TOujours prête pour te faire découvrir de nouveaux romans involontairement ;-) Il est dans ma PAL ainsi que le tome 2 et j'ai bien hâte de me plonger dedans... J'espère que ce sera bientôt après un tel avis, on ne peut faire autrement que le sortir :-) Bisous xox

    RépondreSupprimer