Avis à venir

mercredi 25 juin 2014

Le correspondant inattendu

Fiche Technique

Le correspondant inattendu



Auteur : Viviane Faure

Nombre de pages : 44

Parution : mai 2014

Collection : /

Prix : Ebook : 1,49$ soit 0,99€ environ

Éditions : Laska


Résumé
Maël étudie l’allemand à Rennes. La fin de semaine, il retrouve ses parents, la petite ville où il a grandi ainsi qu’une amie d’enfance. Celle-ci, encore au lycée, accueille en ce moment un correspondant de Hambourg, et elle n’hésite pas à réquisitionner Maël pour qu’il lui tienne compagnie. Un service dont le jeune homme ne se doute pas encore des conséquences…

Quelques jours plus tard, Thomas fugue. Seul dans un pays étranger, il se tourne vers la seule personne en qui il a confiance pour ne pas le juger : Maël.

Mon avis

J’ai voulu lire ce livre car c’est de la romance M/M et que je suis une fanatique du genre depuis bientôt un an. L’auteure m’était inconnue jusqu’à présent mais son œuvre ne m’a pas laissée indifférente.

C’est une nouvelle d’à peine trente et une pages donc il est difficile de ne pas trop en dévoiler sans spoiler. Le cadre choisi est nouveau pour moi car je n’ai jamais fait l’expérience des correspondants mais cela en fait un bon sujet de départ.

Un jeune allemand, Thomas, vient passer une semaine en France mais se retrouve dans une famille d’accueil avec de nombreux préjugés, des antis gays en somme et donc, c’est logique de vouloir fuir cet endroit. Il a de la chance d’avoir rencontré Maël, un étudiant en allemand, avant sa fugue sinon je ne sais pas où il aurait fini. Une cohabitation, un peu forcée, va beaucoup les rapprocher.

Les personnages sont tellement plaisants que l’on a presque envie de les rencontrer en vrai. Ils m’ont beaucoup touchée.

La fin m’a fait sourire. C’est une très belle fin tout comme l’histoire même si, j’aurai tout autant adoré que cette nouvelle soit un peu plus longue.
Ma Note : 9,5/10


*****

Je remercie Sandra du forum Un Monde Imaginaire ainsi que les Editions Laska pour m'avoir permise de lire cette superbe nouvelle.


http://romancefr.com/

♦♦♦♦♦



Ce livre fait parti des challenges suivants


0 commentaires:

Enregistrer un commentaire