Avis à venir

vendredi 27 juin 2014

L'hunter

Fiche Technique

L'ange déchu
Tome 1 : L'hunter


Auteur : Marion Obry

Nombre de pages : 166

Parution : novembre 2013

Collection : /

Prix : 13,20€ - Ebook : 4,99€

Éditions : Sharon Kena


Résumé
Il fut un temps où le monde vivait dans l'amour de Dieu et sous la protection des Anges. Dans un passé lointain, Lucifer se rebella contre eux avant de créer les Enfers. Lui, l'Ange déchu, engendra de nombreuses lignées de Démons. Aujourd'hui, il prend sa revanche sur l'humanité et sur le Ciel.

Mon avis

Je n'ai pas du tout lu le résumé avant de me lancer dans la lecture de ce livre. C'est donc en tournant les pages que j'ai ou découvrir l'univers de cette série.

Au début, j'étais assez perplexe par le prologue mais je me suis laissé entraîner dans l'histoire par curiosité. S'il y a des démons, il y a forcément des anges. C'est du moins, mon avis.

Comme il y a beaucoup de livres qui parle de ce sujet, je me suis demandé ce qu'il pourrait à nouveau y avoir de neuf. Marion Obry joue la carte du mystère. On a de petits indices qui pointe dans le sens où va l'intrigue mais il ne faut pas passer à côté (ou alors, c'est que je suis trop inspiré par Sherlock Holmes et je remarque beaucoup de choses).

Les démons prédominent le scénario jusqu'à la fin. Les anges sont planqués (nan, je rigole). Les personnages se dévoilent lentement et nous réserve de nombreuses surprises. J'aime bien les suivre dans leurs aventures. Certaines scènes peuvent un peu choquer mais j'en ai fait abstraction.

La lecture est plaisante mais pas autant que ce que je pensais. Je suis loin du coup de cœur. Je lirai quand même le tome suivant pour voir ce que va devenir les personnages.
Ma Note : 7/10


*****

Je remercie les Éditions Sharon Kena pour m'avoir permise de découvrir ce premier tome.

http://www.leseditionssharonkena.com/La-maison-dedition.96.html

♦♦♦♦♦



Ce livre fait parti des challenges suivants

3 commentaires:

  1. Mdr "sont planqués nan je rigole?" Xpdr J'adore ton avis même si je pense avoir un peu plus aimé que toi XD

    RépondreSupprimer
  2. J'ai adoré ce livre pour ma part ! Dommage que tu n'aies pas eu le coup de cœur, mais il t'a plu, alors c'est l'essentiel :) Bisous <3

    RépondreSupprimer
  3. Je n'ai pas eu de coup de coeur non plus mais j'ai envie de connaitre la suite ^^

    RépondreSupprimer