Avis à venir

mercredi 23 juillet 2014

La prophétie d'Agata

Fiche Technique

Alexia Hope
Tome 1 : La prophétie d'Agata


Auteur : Florence Gérard

Nombre de pages : 220

Parution : septembre 2013

Collection : /

Prix : Ebook : 5,99$ soit environ 4,15€

Éditions : Laska


Résumé
Alexia Hope, Lexie pour les intimes, a perdu son mari et son fils il y a deux ans. Depuis, elle vit comme un zombie, enfermée dans sa solitude, entre son boulot et les cours de tir qui lui permettent d’évacuer sa rage. Sa triste routine bascule le jour où elle est sauvée d’une attaque de vampires par… un autre vampire ! Lexie pénètre alors un monde où ange, démon, néphilim, elfe, vampire, métamorphe et loup-garou se côtoient. En effet, il semblerait que selon une ancienne prophétie, elle soit celle qui doit sauver l’humanité. Mais comment faire pour sauver les autres quand on a soi-même perdu l’envie de vivre ?

Mon avis

Ce livre étant classé bit-lit, il m'a tout de suite intrigué car je suis une mordue du genre. Une fois la lecture du résumé faite, j'ai voulu le lire.

L'équilibre entre dialogues, actions et scènes de sexe est bien dosé. Le texte est fluide et les pages défilent assez rapidement.

L'univers proposé est riche en créatures surnaturelles. On plonge rapidement dedans en suivant Alexia et c'est ainsi que l'on fait la connaissance de beaucoup d'entre eux. L'intrigue nous fait tenir jusqu'à pratiquement la fin mais le récit dévoile des secrets petit à petit concernant Alexia qui sont hautement intéressants et nous poussent à en vouloir davantage.

Les personnages sont haut en couleur avec chacun son caractère détonnant et apportant une cohérence à l'ensemble. Mon personnage préféré n'est pas Alexia mais Kelen. Pourquoi ? C'est simple, après deux ans de vie à la zombie, Alexia a une libido de folie. Elle n'est pas attirée par une personne mais plusieurs. Évidement, elle ne va pas aller avec tous en même temps mais elle dit "je t'aime" trop facilement à mon goût vu ce qui se passe par la suite.
Kelen est au départ mystérieux, voir même suspect mais on fini par comprendre ses motivations.

Un premier tome qui pose les bases mais qui est aussi riche en suspense. Je vais lire le second tome car j'ai envie de voir si Alexia va trouver ce qu'elle cherche et si ce que je suspecte se révélera exact.

Ma Note : 9,5/10


*****

Je remercie Sandra du forum Un Monde Imaginaire ainsi que les Éditions Laska pour avoir pu lire ce premier tome.

http://romancefr.com/

♦♦♦♦♦



Ce livre fait parti des challenges suivants

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire