Avis à venir

jeudi 3 juillet 2014

L'Oiseau-Tonnerre

Fiche Technique

Créatures de l'Ouest
Tome 2 : L'Oiseau-Tonnerre


Auteur : Emilie Milon

Nombre de pages : 118

Parution : mai 2014

Collection : /

Prix : Ebook : 4,49$ soit environ 3€

Éditions : Laska


Résumé
Connor s’est vu proposer une nouvelle mission : débarrasser la ville de Bisbee, en Arizona, d’un mystérieux oiseau qui empêche l’exploitation de la mine de cuivre. Pour l’accompagner, il ne voit pas de meilleure personne que June, qui connaît beaucoup mieux que lui les créatures mythiques et surnaturelles. La question, c’est si elle acceptera de l’entendre après la façon dont il l’a abandonnée la dernière fois…
En voyant Connor reparaître à la ferme, June ne sait sur quel pied danser. Il y a deux ans, elle aurait été ravie et flattée de son retour. À présent, elle s’est fait une raison : elle ne peut pas compter sur lui. Cependant, la vie d’aventures et de liberté qu’il lui offre est si tentante ! Pourra-t-elle y résister ?

Mon avis

Après la fin du premier tome qui était rapide, c'est donc impatiemment que je me suis jetée sur ce second tome. Pour mon plus grand bonheur, il y a plus de pages cette fois-ci.

On replonge dans l'univers du premier tome sauf que l'on change d'états et que nous avons plus d'aventures et d'actions qui font battre le cœur tant de crainte que de joie. De nouvelles créatures font leurs apparitions. Elles sont toutes aussi affreuses et flippantes que l'Ijiraq. Heureusement que ce n'est pas un film, je pense que sinon j'en ferai des cauchemars.

J'ai aimé retrouvé Connor et June et leur relation prend un nouveau tournant. June ouvre les yeux sur ses aspirations, sa vie et va tout laisser pour suivre Connor suite à une attaque de chasseurs de primes. Connor, de son côté, n'est pas prêt à abandonner June encore une fois même s'il met un peu, beaucoup, de temps à comprendre et accepter ses sentiments.

Le danger est assez présent et vient autant des créatures que des hommes. C'est intense par moment et d'autres fois plus calme pour permettre à la romance de se construire tout en faisant avancer l'intrigue.

Grâce à l'extrait à la fin de l'e-book, j'ai pu découvrir qu'il y aurait un troisième tome. J'ai été tellement intrigué que je le lirai assurément.
Ma Note : 9,5/10


*****

Je remercie Sandra du forum Un Monde Imaginaire ainsi que les Éditions Laska pour m'avoir permise de lire ce deuxième tome.

http://romancefr.com/

♦♦♦♦♦



Ce livre fait parti des challenges suivants

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire