Avis à venir

samedi 16 août 2014

Love Addict

Fiche Technique

Love Addict



Auteur : Marianne Tran

Nombre de pages : 452

Parution : juin 2014

Collection : /

Prix : 17,90€ 

Éditions : XO


Résumé
Claire Carlson est amé­ri­caine, tren­te­naire, aban­don­née à Paris. Son riche mari s’est vola­ti­lisé, la lais­sant cri­blée de dettes. Alors que la situa­tion semble déses­pé­rée, cette jolie blonde pétillante est enga­gée par un groupe de médias pour déve­lop­per Love Addict, un site Internet dédié à l’amour.

Dès son arri­vée, elle doit com­po­ser avec le direc­teur géné­ral, un bel homme froid à l’inquié­tante répu­ta­tion de séduc­teur. Jusqu’au jour où elle suc­combe et plonge dans une liai­son pas­sion­née qui lui fait décou­vrir Paris sous un jour très sen­suel…

Mais voilà, Claire va devoir affron­ter la jalou­sie d’un puis­sant bien­fai­teur, les manœu­vres d’une ex-maî­tresse et l’ombre mena­çante du passé de son amant…

Entre sen­ti­ments, sexe et humour, une his­toire qui vous lais­sera com­plè­te­ment Addict !

Mon avis

J'ai mis beaucoup de temps pour lire ce livre car même en vacances, je suis accaparée par les aléas de la vie. Terminé juste après minuit, je m'empresse de partager mon avis plutôt positif.

Ce livre est un roman français donc pas traduit mais je ne m'en suis aperçue qu'en l'ouvrant. C'est un avantage qui permet d'apprécier la plume de l'auteure à sa juste valeur.

L'univers de cette histoire se passe à Paris dans le milieu des médias. Nous y suivons Claire et ses déboires tout comme ses aventures dans son nouvel environnement social. C'est un personnage que j'ai apprécié la plupart du temps. La seule chose que je n'ai pas comprise, c'est quand elle a accepté d'aller avec le vieux schnock comme je l'appelle. Cela m'a presque horrifié surtout que c'est sans sentiment. A croire qu'elle allait faire deux fois la même erreur.

Frédéric m'est apparu très froid au départ mais il faut attendre pour comprendre que ce n'est qu'une apparence. Ensuite, il m'a bien plu mais il demeure encore trop mystérieux.

Béa, c'est l'amie que j'aimerai trouver. Elle m'a tout de suite plu car elle est toujours disponible tant dans les bons moments que pour les coups durs.

Philippe, je ne l'ai pas du tout apprécié. Il a donné sa chance à Claire et son projet, c'est super mais tout est calculé. Il a toujours eu un objectif en tête et c'est Claire.

Le scénario m'a plu du début à la fin sauf certains passages mais bon, je dois me rappeler qu'il ne s'agit que d'un roman. Je suis du genre à parfois oublié la limite fiction et réalité.


Je suis presque entièrement ravie de ma lecture sauf que la fin m'a parue un peu trop rapide et m'a donc laissée un peu sur ma faim. Est-ce qu'une suite est prévue ? Si oui, je comprendrai cette fin.
Ma Note : 8/10


*****

Je remercie la Team de Livraddict ainsi que XO Editions pour m'avoir permise de lire ce roman.

http://www.xoeditions.com/

♦♦♦♦♦



Ce livre fait parti des challenges suivants

1 commentaires: