Avis à venir

mercredi 5 novembre 2014

Contes de fées pour héroïnes d'aujourd'hui


Fiche Technique

Contes de fées pour héroïnes d'aujourd'hui



Auteur : Collectif

Nombre de pages : 250

Parution : novembre 2012

Collection : Anthologie

Prix : 24CHF soit environ 19,90€

Éditions : Les Roses Bleues


Résumé
Les contes de fées ont bercé notre enfance, si bien que les schémas du Prince charmant, de la princesse à la chevelure dorée, de la méchante sorcière et du château enchanté ont fait leur place dans notre inconscient collectif. Et si les classiques volaient en éclats ? Et si, au contraire, la magie des contes d’autrefois existait toujours ? De notre époque moderne aux mondes féeriques, d’un Fantastique léger vers un Merveilleux exalté, la vie peut être un conte de fées !

Mon avis

Beautiful Model - Johann Mëranel

Cette nouvelle nous parle de la rencontre entre une jeune femme, qui travaille pour une sorte de Cruella, et du fils d'un styliste de vêtements. Bien sûr, Charlotte pense que c'est simplement un livreur.

J'ai apprécié cette nouvelle qui met un coup "dans les dents" de la Cruella. La méchanceté ne donne rien de bon finalement.
Charlotte a du courage à revendre car je ne supporterai jamais un ou une boss pareil.


Tout compte fait - Nathalie Bagadey

J'ai trouvé cette nouvelle très drôle vu qu'il y a des références à internet en plus de contes. Je n'ai qu'une chose à dire : méfiez-vous de vos souhaits, ils pourraient se réaliser mais pas de la façon dont vous aimeriez.


Le conte de Sélène - Margot Daeppen

Alors là, il fallait le faire. Le personnage qui se révolte contre l'auteur et décide d'écrire soi-même son histoire, cela m'a fait beaucoup rire.


La malédiction de Cassandra - Hina Corel

J'ai aimé cette nouvelle qui parle de malédiction, de princesse d'aujourd'hui et d'une rencontre qui est ce que j'appelle le Destin. Les personnages sont vraiment très intéressants.


Les sept miroirs - Célia Flaux

Celle-ci est très belle aussi. Le chevalier et la personne à sauver ne sont pas comme dans les contes habituels mais c'est tout aussi bien car plus intéressants.


Rouge-Coeur - Françoise Grenier

Une petite plongée au Pays des Merveilles mais sans Alice.
J'ai apprécié ma lecture mais sans plus.


Ma Note : 8/10


♦♦♦♦♦

Ce livre fait parti des challenges suivants


2 commentaires:

  1. Kassie est de retour!!!!!! :D Ce livre me tentait mais j'ai passé ma phase conte de fée peut etre d'ici quelque temps ;)

    RépondreSupprimer
  2. Oh je veux trop trop trop le lire, ce recueil :'(

    RépondreSupprimer