Avis à venir

mardi 18 novembre 2014

Une petite chose

Fiche Technique

One Thing
Tome 1 : Une petite chose


Auteur : Piper Vaughn & M.J. O'Shea

Nombre de pages : 248

Parution : janvier 2014

Collection : /

Prix : Ebook : 6,99$ USD soit environ 5,60€

Éditions : Dreamspinner Press


Résumé
Rue Murray n’a jamais voulu être appelé ‘Papa’. D’ailleurs, il n’aurait jamais cru coucher un jour avec une femme. Il se retrouve pourtant désormais père d’une petite fille, Alice. Entre son job de barman et ses cours de cosmétologie, Rue n’a guère de temps à consacrer à un bébé, mais il refuse de l’abandonner. Ce dont il a besoin, c’est d’une baby-sitter, mais les choix s’amenuisent. Il est à deux doigts d’arrêter ses études pour garder Alice lui-même lorsqu’il se souvient de son nouveau voisin, le reclus Erik.

Erik Van Nuys, auteur de romans de science-fiction, est en proie à des crises d’angoisse. Il n’aime pas les gens en règle générale, et encore moins les bébés. Pourtant, avec ses droits d’auteurs en chute libre, il ne peut refuser ce supplément d’argent. À contrecœur, il accepte le rôle d’homme-nounou… et pire encore, il réalise qu’il est en train de s’attacher à Alice et à son extravagant de père.

Il n’existe pas deux plus grands opposés que Rue et Erik, et Alice est le plus invraisemblable des bébés, mais jamais Rue n’a été plus heureux que pendant les instants qu’il partage avec Alice et Erik. Et ce, jusqu’à ce qu’il reçoive une offre qui lui amène tous ses rêves à portée de mains, le forçant à faire un choix : l’avenir qu’il a toujours voulu, ou la famille qu’il croyait ne jamais vouloir


Mon avis

C'est le résumé qui m'a donné envie de lire cet e-book. Je l'ai lu en deux fois.

J'ai trouvé intéressant de suivre Rue dans l'acceptation d'avoir un bébé et de s'y attacher. Sa vie va s'en trouver complètement changé. C'est aussi le cas d'Erik qui va faire face à pleins de changements. L'évolution de la relation entre ses deux personnages m'a beaucoup plu.

J'ai eu un peu de mal à me faire à Rue et son côté un peu foufou. Erik est plus terre à terre malgré ses angoisses qui se reflètent aux miennes. Je me suis donc sentie plus proche de lui.

Alice est mignonne même si les bébés, ce n'est pas du tout mon rayon.

 C'est une très belle romance malgré quelques longueurs.
Ma Note : 8,5/10


♦♦♦♦♦

Ce livre fait parti des challenges suivants

1 commentaires:

  1. elle a l'air différence cette romance alors pourquoi pas :)

    RépondreSupprimer