Avis à venir

vendredi 6 mars 2015

4 ans, 2 mois et 18 jours

Fiche Technique

4 ans, 2 mois et 18 jours



Auteur : Valery K. Baran

Nombre de pages : 34

Parution : mai 2014

Collection : /

Prix : Ebook : 0,99€

Éditions : Laska


Résumé
Quatre ans, deux mois et dix-huit jours. C’est le temps qui s’est écoulé depuis que Yohan a rencontré Thomas pour la première fois. Une première fois inoubliable, suivie de nombreuses autres… mais aussi de disparitions, de silences. Jamais d’aucune déclaration, d’aucun engagement.

Ce soir, alors qu’il erre dans un club gay de Paris, Yohan est surpris de retomber sur son ancien amant. Et incertain de l’attitude à adopter. Peut-il se satisfaire d’une nuit de passion brute alors qu’il a si longtemps espéré davantage ?

Mon avis

Je ne savais pas trop à quoi m'attendre de ce récit mais le début m'a bien plu. Ensuite, j'ai eu l'impression que tout s’enchaînait un peu trop rapidement.

C'est de l'érotisme donc il ne faut pas vouloir y chercher des déclarations enflammés. Vous seriez déçu.

Cette nouvelle est si courte que l'on n'a pas le temps de s'attacher aux personnages que ce soit Yohan ou Tom.

J'ai vu qu'une suite est paru récemment mais je ne suis pas encore sûr de la lire.


Ma Note : 5/10


♦♦♦♦♦

Ce livre fait parti des challenges suivants

4 commentaires:

  1. Bonjour Kassandra et merci pour cet avis qui est intéressant à lire en tant qu'auteure. :)
    Ah, le problème de la nouvelle : c'est sûr que c'est toujours très court pour s'attacher aux personnages, surtout quand le genre est, comme ici, celui de l'érotique. Ceci-dit, la suite est justement là pour ça : développer plus profondément les personnages et leurs relations, d'autant plus que celle-ci est deux fois plus longue que cette première nouvelle, et moins marquée sur le plan érotique (il y en a encore, mais la plus grande longueur permet de prendre bien plus le temps de développer les sentiments des personnages). Si jamais la lire te tente, n'hésite donc pas : à ce jour, je n'ai justement eu que des retours positifs pour le sujet qui t'a gênée sur cette suite, donc peut-être que ça pourra combler ton sentiment de manque là-dessus. Si ça ne te tente pas, bien sûr, tu fais comme tu le sens. ^^
    Bonne journée !
    Valéry K. Baran.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tout d'abord, merci d'être passée sur mon blog =)

      Je pense que je lirai la suite mais pas tout de suite. J'ai pour objectif de faire baisser ma Pal cette année en essayant de ne pas faire trop d'achats.

      Supprimer