Avis à venir

vendredi 20 mars 2015

Furie de flamme

Fiche Technique

Dragonfury
Tome 1 : Furie de flamme


Auteur : Coreene Callahan

Nombre de pages : 432

Parution : septembre 2014

Collection : Bit-Lit

Prix : 7,90€ - E-book : 5,99€

Éditions : Milady


Résumé
Les dragons vivent cachés parmi les hommes depuis toujours.
Mais la guerre opposant les Nightfury aux Razorback va mettre un terme à des siècles de clandestinité et pousser Bastian, leader de son clan, dans ses derniers retranchements.
Entièrement dévoué aux siens, ce dernier est confronté à un terrible dilemme : prendre pour compagne l’envoûtante Myst au risque de voir leur nuit de passion coûter la vie à la jeune femme, ou signer l’arrêt de mort définitif de toute son espèce…

Mon avis

Dès la parution de ce livre, j'ai eu envie de le lire. C'est chose faite, en deux jours car il fallait bien que je dorme à un moment.

Depuis peu, je suis devenu fan des dragons dans l'urban fantasy donc j'ai apprécié de les avoir mit en avant dans cet univers. La seule chose qui m'a fait grincer des dents, c'est leur "grand culot" (ils prennent sans laisser le choix) et leur manque de communication sur les sujets importants. J'avoue quand même que je serai morte de peur si j'en rencontrais un.

J'aime beaucoup les personnages. Si Bastien est super hot, c'est quand même Myst que j'ai préféré car c'est elle qui se prend en pleine face un monde qu'elle ne connaît pas.  Ryker est égalemennt intéressant à suivre et je me demande ce qu'il va se passer avec Angela, la femme flic que l'on rencontre avec son partenaire Mac, qui m'a l'air de sentir des choses que les humains ne remarque pas.

Un très bon premier tome malgré le fait que j'ai souvent zappé la partie concernant le méchant qui s'auto-congratule de tous ses faits morbides et de son ambition qui fait froid dans le dos.

Je lirai bien sûr la suite car j'ai la sensation d'avoir été coupée dans mon élan.
Ma Note : 9,5/10


♦♦♦♦♦

Ce livre fait parti des challenges suivants

1 commentaires:

  1. La couverture me donne envie de le lire ^^ Elle me tente depuis longtemps, il faut que je l'achète !!

    RépondreSupprimer