Avis à venir

lundi 16 mars 2015

La morsure de Lucius

Fiche Technique

Famille de marginaux
Tome 1 : La morsure de Lucius


Auteur : K-lee Klein

Nombre de pages : 210

Parution : septembre 2014

Collection : /

Prix : E-book : 5,22€

Éditions : Reines-Beaux


Résumé
Mordre ou ne pas mordre, telle est la question – une décision qui pourrait bien changer le cours de toute une vie.
Sa famille est tout ce dont Lucius a besoin. Certes, ses membres forment une troupe disparate et peu conventionnelle, mais ils sont la seule « vraie » famille qu’il ait envie d’avoir. Ce dont Lucius n’a pas besoin, c’est du bel étranger qui arrive, invité de dernière minute, et les laisse sur le cul, son loup et lui – littéralement.
La seule présence de Nicu dans la même pièce que lui provoque son lot de désastres. Lucius sait, sans le moindre doute, qu’il n’a pas besoin des ravages que Nicu menace d’amener dans son existence confortablement prévisible. Mais quand il est sur le point de perdre l’homme qui met à sac toute sa vie, Lucius réalise qu’il ne sait pas du tout de quoi il a besoin.

Mon avis

Après les vampires, j'avais envie de changement donc mon choix s'est porté sur les métamorphes. Je voulais lire ce récit depuis un moment et je me suis enfin décidée à me le procurer.

Cette romance explosive mais qui se construit lentement m'a beaucoup plu. On observe Lucius dans son cheminement intérieur qui voit ses peurs resurgir face à Nicu qui lui n'a qu'une envie, que Lucius l'accepte.

Les autres personnages que l'on rencontre dans cette famille assez spéciale sont tout aussi intéressants et j'espère les découvrir davantage lors des prochains tomes, principalement Ali.

L'action se déroule presque en huit clôt vu que l'on ne change pas de lieu du début à la fin (je ne prends pas en compte le changement de pièce ou les rares fois où cela se passe à l'extérieur). C'est tellement prenant que je n'ai pas pu lâcher ma liseuse avant d'être arrivée à la fin.

Rien ne peut prédire comment se fini l'histoire et je dois avouer que plusieurs fois, j'ai crains que cela se finisse mal.
Ma Note : 9,5/10


♦♦♦♦♦

Ce livre fait parti des challenges suivants

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire