Avis à venir

mercredi 11 mars 2015

Le souffle de la lune


Fiche Technique

Les Sentinelles de l'Ombre
Tome 1 : Le souffle de la lune


Auteur : J. Arden

Nombre de pages : 487

Parution : octobre 2013

Collection : Lune de sang

Prix : 19,90€ - Ebook : 4,99€

Éditions : Rebelle


Résumé

Tout allait bien dans ma vie jusqu’à ce que je me transforme en loup devant une assemblée de vampires. Encore qu’il s’agit là d’un euphémisme, du genre capable de vous étouffer en moins de deux. Car s’il est de notoriété publique que les crocs et les poils ne font pas bon ménage, c’est encore pire quand vous êtes la fille de la reine du clan vampirique le plus rigide qui soit. Et je parle d’expérience… Bref. Munie d’un aller simple pour la meute paternelle, me voici partie pour San Francisco, à la découverte d’un monde où vampires et loups se côtoient. Appelons plutôt ça de la cohabitation forcée. Personne n’est prêt à voir sa vie chamboulée, et quand l’amour et des dieux censés avoir disparu s’en mêlent, laisser la bête me dévorer de l’intérieur devient de plus en plus tentant…

Mon avis

J'ai commencé ce livre au mois d'août et je l'avais presque terminé (une centaine de pages encore) quand un décès est survenu dans ma famille. Du coup, l'envie de lire m'était passé. C'est revenu deux mois plus tard donc j'ai repris le livre là où je m'étais arrêté et j'aime toujours autant.

L'auteure a un style fluide et accrocheur qui nous entraîne dans son univers terriblement captivant. Je ne me suis jamais ennuyée et je suis même restée sur ma faim à la fin du récit. Du coup, je suis presque impatiente de pouvoir m'acheter le tome deux.

L'histoire est tout aussi captivante que l'univers où l'on croise vampires, loups-garous et même des anciens dieux. On suit Anya depuis le clan de vampires de sa mère jusqu'à la meute de loups-garous de son père où elle va devoir apprendre à s'intégrer. Son parcours est bien sûr semé d'embûches mais aussi de belles rencontres.

Les personnages sont tous accrocheurs. J'ai tout de suite aimé Anya tandis que Kyle m'a souvent tapé sur le système. Aiden, lui c'est mon chouchou. Je n'y peux rien si j'ai un faible pour les vampires. Je ne vais pas m'attarder sur les autres car il y en a quand même plusieurs.

Ce premier tome est un énorme coup de cœur. J'ai envie de remercie l'auteure pour avoir couché son histoire sur le papier et m'avoir fait rêvé. Les livres sont décidément bien plus palpitants que les films ou séries TV.
Ma Note : 10/10


♦♦♦♦♦

Ce livre fait parti des challenges suivants

2 commentaires: