Avis à venir

jeudi 5 mars 2015

Si proche de lui


Fiche Technique

Si proche de lui



Auteur : Stéphane Soutoul

Nombre de pages : 304

Parution : octobre 2014

Collection : Chimères

Prix : 18€ - Ebook : 4,99€

Éditions : Rebelle


Résumé
Parfois, il vaudrait mieux réfléchir à deux fois avant d'agir à la légère… Moi c'est Sonia Moonstar, apprentie sorcière et adepte des galères en tout genre. Suite à une rupture douloureuse, j'ai utilisé la magie pour me transformer en chat. Jolie boulette : une heure sous forme féline aura suffi à faire de moi la victime des pires infortunes ! La bonne nouvelle, c'est qu'un jeune homme est venu m'arracher aux griffes de la rue. La mauvaise, c'est que mon preux chevalier en baskets ne fait qu'un avec le garçon infréquentable que j'ai éconduit au lycée. Coincée dans la peau d'un chat durant ma convalescence, me voilà contrainte de partager le quotidien de mon hôte qui ignore l'identité réelle de sa nouvelle et malicieuse pensionnaire. Manque de bol, je découvre par la même occasion les dangers qui le guettent… Et si l'ange gardien de Benjamin avait troqué ses plumes contre une fourrure angora ?

Mon avis

Un nouveau livre de Stéphane Soutoul sort alors bien entendu, il me le faut car je suis fan depuis que j'ai lu le premier tome d'Anges d'Apocalypse (chez le même éditeur). J'avais envie de lire « Si proche de lui » depuis que l'auteur en parlait sur Facebook. Vous connaissez l'âne et la carotte ? Remplacez par Kassandra et livre, et vous aurez tout compris. (Je rigole en relisant ma phrase).

L'auteur m'a fait saliver sur sa première page car il a parlé de tablette de chocolat Milka. Vous prenez celle aux Oreo et voilà que vous connaissez mon péché mignon. J'ai eu du mal à me retenir de manger la dernière qui me reste et je me suis concentré sur la suite du récit.

Autre petit détail qui m'a plu, c'est la présence de chats et surtout d'une fille qui se transforme en chat pour échapper à sa vie. A partir de là, l'aventure commence et j'ai kiffé et sur-kiffé.

J'ai eu le sourire aux lèvres pleins de fois et je me suis surprise à réciter à voix haute les passages qui me plaisaient le plus. Il y a des situations hautement cocasses et ayant cinq chats à la maison (je suis envahie, oui !), j'arrivais facilement à m'imaginer la mimique que pouvait faire Sonia sous forme de chat. C'est en plus intéressant de faire plus ample connaissance avec elle version fourrure.

Benjamin m'a intrigué dès le début. Je sais de source sûre que les rumeurs ne font pas la vérité alors faire sa connaissance d'une façon inédite permet de le découvrir sous son vrai jour. Bien entendu, cela ne laissera pas Sonia indifférente.

Je n'ai pas eu de problème à m'attacher aux personnages. Ils sont tellement plaisant à suivre et sympathiques. Je me suis même retrouver en l'amie de Sonia, la frileuse, car je suis exactement comme cela. Frileuse, je veux dire et qui s'habille comme un esquimau quand les autres ont des tenues plus légères. (PS à l'intention de Stéphane Soutoul : j'aime beaucoup le feu ^_^ Ce personnage m'intrigue énormément du coup.)

Arrivée à la fin du livre, je me suis dit « déjà ? » mais j'étais contente. L'histoire se lit facilement et c'est un vrai plaisir. J'ai même envie d'avoir des oreilles de chats mais ça, c'est une autre histoire.

La couverture est également superbe et je tiens à féliciter Alexandra V. Bach.

Vous aimez les chats ? Les sorcières ? Le fantastique ? Lisez ce livre.
Ma Note : 9,5/10


♦♦♦♦♦

Ce livre fait parti des challenges suivants


4 commentaires:

  1. mmmmmh un jour surement :) il me fait de l'oeil à moi aussi :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. S'il te fait seulement de l’œil, ça va. Moi, il m'appelait irrésistiblement jusqu'à ce que je l'ai entre les mains et que je lise =^^=

      Supprimer
    2. Un super roman :) J'ai passé un excellent moment avec mais il me manquait une pointe de magie ^^

      Supprimer
  2. J'espère avoir un jour avoir la chance de tenir ce roman entre mes mains car je dois avouer que fan des chats, je trouve l'idée originale :-) Le 4e me plait beaucoup...

    RépondreSupprimer