Avis à venir

jeudi 9 avril 2015

Abbygaelle

Fiche Technique

Les gardiens des portes
Tome 1 : Abbygaelle


Auteur : Sonia Alain

Nombre de pages : 360

Parution : février 2014

Collection : /

Prix : 9,75€ - Ebook : 7,75€

Éditions : ADA


Résumé
Qu’est-ce qu’une légende ? Un récit imaginaire sorti tout droit d’esprits fantasques, ou bien une suite d’événements qui se seraient bel et bien déroulés dans le passé ? Projetée bien malgré elle dans une réalité parallèle à la sienne, Abbygaelle aura à faire face à plusieurs phénomènes inexplicables. Oscillant constamment entre deux mondes, celui des esprits et le nôtre, elle tentera de survivre. Dans l’ombre, quelqu’un tire les ficelles pour l’amener inexorablement sur un chemin qu’elle refuse d’emprunter, vers une métamorphose contre nature. Cet homme séduisant, Marcus, est-il un ami ou un ennemi ? Pourquoi est-elle si troublée par sa présence ? Et s’il n’était pas humain…

Mon avis

Quand on voit le prix, on n'ose pas trop acheter ni le livre, ni la version numérique. Sauf que moi, qui habite en France, j'ai acheté la version numérique chez Renaud Bray. Avec le change, je paye moins cher qu'en France.

Je l'avais dans ma Pal depuis l'an dernier et c'est grâce à Cocomilady que je l'en ai enfin fait sortir.

Le récit est addictif car j'ai eu beaucoup de mal à lâcher ma liseuse à deux heures du matin pour dormir. J'avais déjà lu 80% du livre en quatre heures.

Les personnages m'ont bien plu même si j'ai eu beaucoup de mal avec Marcus mais cela à certainement à voir avec le fait que je n'aime pas que l'on n’influe sur mes décisions, ni que l'on donne des ordres.
Abbygaelle m'a plu dès le départ, j'ai souffert avec elle lors des moments éprouvants.

L'histoire nous parle d'Histoire du Québec. Ce qui fut très intéressant à découvrir même si je suis sûre que j'aurai oublié la majorité comme je le fait avec celle de la France. L'Histoire ce n'est pas trop mon truc. Je suis plus branchée Géographie. J'ai d'ailleurs une carte du Canada dans ma chambre.

La mythologie des métamorphes et surtout son origine m'a laissée sur le cul et à moitié choquée car il y a quand même un soupçon de zoophilie là-dedans.

Je lirai bien évidement le tome suivant mais pas dans les prochains temps.
Ma Note : 9/10



♦♦♦♦♦



Ce livre fait parti des challenges suivants

2 commentaires:

  1. Ton avis est déjà plus positif que le mien ^^ Pour ma part, j'avoue que je n'ai pas trop aimé le côté domination de Marcus sur Abby et à quel point celle-ci à finit par tomber amoureuse de lui... D'ailleurs, j'ai trouvé que les scènes se répétaient inlassablement, mais je lirais aussi la suite car le deuxième tome semble plus m'interpeller ^^

    RépondreSupprimer
  2. J'ai beaucoup aimé aussi ce livre ! Hâte de lire la suite !

    RépondreSupprimer