Avis à venir

jeudi 2 avril 2015

Damnations

Fiche Technique

Lycante
Tome 1 : Damnations


Auteur : Pauline Ramelet

Nombre de pages : 308

Parution : septembre 2012

Collection : /

Prix : E-book : 0,89€

Éditions : Auto-édition

INTROUVABLE AUJOURD'HUI


Résumé
A une époque lointaine, les chevaliers du seigneur Mulred engagent leur vie pour défendre leurs terres contre des créatures qu’ils appellent « lycans ». La fille unique de Mulred, s’approchant un peu trop près de l’une de ces bêtes, finit par être mordue par celle-ci sous les yeux horrifiés de son père. Hélas, une telle morsure entraîne soit la mort, soit une transformation immédiate en ces êtres dangereux et incontrôlables. Contre toute attente, la jeune fille se réveille des mois plus tard alors que tous la croyaient perdue. Les hommes se méfient d’elle jusqu’au jour où le roi Jerda finit par la condamner à mort, offerte en sacrifice aux Dieux face à la guerre qui se prépare entre les habitants du Sud et ceux du Nord. Ces derniers sont perçus comme étant des créatures magiques, lycans et elfes, qui auraient assassiné un seigneur et sa famille sur les terres du roi humain, déclenchant ainsi une guerre inévitable. Alors que l’hiver se lève, les troupes se forment et Elendë, âgée de dix-neuf ans, se retrouve contrainte de traverser l’épaisse forêt qui sépare les deux terres, pour affronter son destin. Au cœur de la nuit, une ombre rôde et l’observe en silence…

Mon avis

J'ai décidé de lire cet e-book car il est dans ma liseuse depuis au moins deux ans.

Ce livre est un mélange de Fantasy et de Bit-Lit car on y trouve des elfes et des lycanthropes tout en étant dans une époque plutôt médiévale. Du coup, impossible de réellement le classer dans un genre même si je le mets en Fantasy.

Le récit nous balade constamment d'un endroit à un autre en s'attardant un peu le temps que l'on découvre de nouvelles choses.

Les personnages me plaisaient à un moment pour les observer ensuite de façon circonspecte. J'étais sûr de qui était le loup dès le départ donc pas de surprise lorsqu'il s'est transformé.

La fin me laisse un peu sur ma fin. Comme j'ai le tome suivant, je pense que je le lirai même si l'histoire ne m'a pas vraiment emballé.
Ma Note : 6,5/10


♦♦♦♦♦

Ce livre fait parti des challenges suivants

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire