Avis à venir

mercredi 15 avril 2015

Le Frisson des Aurores


Fiche Technique

Anges d'Apocalypse
Tome 2 : Le Frisson des Aurores


Auteur : Stéphane Soutoul

Nombre de pages : 472

Parution : septembre 2013

Collection : Lune de sang

Prix : 19,90€ - E-book : 4,99€

Éditions : Rebelle


Résumé
Lycéenne le jour, garde du corps la nuit : la combinaison explosive pour cumuler les problèmes.

Suite à l’assassinat d’Alistard Vorlock, les rues de Toronto sont plus dangereuses que jamais. Desmond, le sorcier qui cherche par tous les moyens à me mettre dans son lit, serait peut-être en mesure de désamorcer le conflit. Sauf que ce dernier préfère me poursuivre de ses avances pendant que la situation s’envenime. J’aurais presque envie de laisser la tueuse qui a débarqué en ville lui faire la peau, s’il ne m’avait pas engagée pour le protéger. Surtout que l’assassin en question se révèle être sa propre sœur…

Remarquez, la poisse n’est pas en reste lorsque je suis Samantha. Tandis que mon identité humaine essaie d’apprivoiser l’amitié de Nathan, des sorcières pas très recommandables s’intéressent au garçon d’un peu trop près à mon goût.

Avec deux vies pour une seule âme, être un cavalier de l’apocalypse n’a décidément rien d’une sinécure.

Mon avis

C'est avec un plaisir évident que je retrouve la plume de Stéphane Soutoul ainsi que Syldia et Sam.

L'histoire est tout aussi passionnante que dans le premier opus avec des situations plus qu'énervantes qui se mettent en travers du chemin de Syldia et pour ne rien arranger, de Sam aussi.

La sœur de Syldia, Eve, m'a touché dans sa détresse. Je comprends qu'elle envie la situation de sa sœur qui elle, ne comprend pas. Je suis capable de comprendre le point de vue de chacune.

Nathan me plaît de plus en plus alors Desmond moins. En plus, je n'avais peut-être pas fait attention dans le premier tome mais ici, dès que je voyais le nom de Desmond, je me bidonnais. Desmond Lenferdort : moi je comprends => Démon l'enfer dort. Du coup, je suis incapable de prendre ce personnage avec sérieux. Je m'excuse auprès de l'auteur.

Pas de coup de cœur pour ce second tome mais j'ai énormément apprécié ma lecture malgré quelques passages sans dialogue que je trouvais un peu long.

J'ai déjà le troisième tome dans ma Pal et j'espère ne pas mettre un an avant de lire. Croisez les doigts.
Ma Note : 9,5/10


♦♦♦♦♦

Ce livre fait parti des challenges suivants

2 commentaires:

  1. j'ai lu tome 1 il y a un petit moment je l'avais beaucoup apprécié il va falloir que je me lance dans ce tome 2 qui à l'air tout aussi passionnant ^^

    RépondreSupprimer
  2. Cette saga me fait de l'oeil !

    RépondreSupprimer