Avis à venir

samedi 11 avril 2015

Le secret du fleuve

Fiche Technique

Le secret du fleuve



Auteur : Eve Terrellon

Nombre de pages : 95

Parution : mai 2014

Collection : /

Prix : E-book : 6,99€

Éditions : Textes Gais


Résumé
Cruellement affecté par une épreuve, Yann quitte Paris et se retrouve au Brésil où l’attend un nouvel emploi. Il va s’investir auprès des dauphins des rivières avec lesquels il noue rapidement une relation étonnante. La découverte d’un milieu parfois hostile amène Yann à croiser la route du mystérieux Celio, vers lequel il se sent irrésistiblement attiré.
Ignorant les préférences sexuelles du beau baroudeur, et redoutant surtout de s’engager, Yann lutte contre ses sentiments. Pourtant, deux raisons motivent l’intérêt du Brésilien pour lui, et il n’est pas d’arriver au bout des surprises.

Mon avis

J'ai eu envie de lire ce titre car j'ai déjà entendu parlé de l'auteure dont j'ai d'autres titres dans ma Pal. Notamment ceux des Éditions Laska.

J'ai très vite été prise par cette histoire qui m'a fait découvrir des dauphins roses, les dauphins des rivières, que je ne connaissais pas avant. Pourtant, j'aime beaucoup les dauphins même si ce n'est pas au fin fond de mon Alsace que j'en verrai en vrai.

Yann m'a plu tout de suite alors pour Celio, c'était plus lentement que je l'ai apprécié. Il est si mystérieux. Quand on apprend la vérité, j'en suis restée comme deux ronds de flan. J'étais également un peu tétanisé face à l'anaconda. J'aime pas les serpents même si ici, c'est plus qu'un énorme serpent. C'est l'une de mes plus grosse phobie ces bêtes-là ...

A un moment, j'ai cru que ce récit finirai sur une note triste donc cette fin était la bienvenue au bon moment.

Je vais bientôt m'attaquer aux autres titres de l'auteure que je possède déjà.
Ma Note : 8,5/10


♦♦♦♦♦

Ce livre fait parti des challenges suivants
 

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire