Avis à venir

lundi 13 avril 2015

Pacte obscur


Fiche Technique

La geste des Exilés
Tome 1 : Pacte obscur


Auteur : Bettina Nordet

Nombre de pages : 417

Parution : avril 2014

Collection : Féline

Prix : 19,90€ - E-book : 5,99€

Éditions : du Chat Noir


Résumé
Je suis flic, et à part une petite bizarrerie et un sérieux manque de sex-appeal dont je me passerais bien, ma vie est plutôt sympa. Mais un soir tout vole en éclat. Traquée par des types bizarres, je me retrouve baby-sittée par mon nouveau boss, un type beau à tomber aux instincts meurtriers peu rassurants, qui semble éprouver à mon égard une allergie aussi violente qu’inexplicable. Alors, telle Alice, je plonge dans le terrier du lapin blanc ; sauf que, dans mon cas, la curiosité n’y est pour rien : mon imbuvable garde du corps m’y a poussée. Bien décidée à retrouver ma vie et les miens, je rue dans les brancards, mais les échos d’une prophétie plus vieille que le monde pourraient bien finir par me rattraper et m’en empêcher. Je vais tout faire pour me sortir de ce guêpier, même si, je dois bien l’admettre, il y a quelques compensations : des beaux mecs comme s’il en pleuvait. Et dire que je me plaignais que mon carnet de bal était vide…

Pièce maîtresse d’une lutte de pouvoir immémoriale, entraînée au cœur d’un tourbillon de violence et de sang, Jana découvre peu à peu que tout ce qu’elle croyait savoir n’est qu’un leurre, et que la frontière entre les bons et les méchants n’est peut-être pas aussi tranchée que ce qu’en disent les traditions millénaires.

Mon avis

J'ai acheté ce livre aux Imaginales 2014 et je ne le regrette pas. Alexandra V. Bach nous montre encore une fois l'étendue de son talent par cette magnifique couverture qui représente parfaitement Jana à un moment de l'histoire.

L'univers dans lequel on pénètre est surprenant. La mythologie développée est sacrément bien construite ainsi que l'intrigue hyper ficelée. On ne voit pas venir les événements.

Je n'avais rien lu de tel. Tout au long de récit, je n'arrêtais pas de me dire "hein ?" et puis "mais qu'est-ce qui se trame encore ?". J'ai été tout comme Jana sur les dents la majorité du temps. Ne pas pouvoir avoir les réponses tout de suite était horripilant mais quand on les a eu, c'était comme un énorme coup de vent qui vous envoi valser très loin.

Les personnages sont intrigants. On a envie d'en savoir plus sur eux. Kell nous perturbe pendant que Jana va passer de nombreuses épreuves, telles que j'ai parfois eu l'impression que l'auteure était un peu sadique avec elle autant qu'avec nous.

Je lirai bien entendu la suite. Pas tout de suite car j'ai encore plein de livres à lire dans ma Pal et que je n'ai pas envie d'être de nouveau autant frustrée au point de vouloir me venger sur l'auteure dans les prochains temps.
Ma Note : 9/10


♦♦♦♦♦

Ce livre fait parti des challenges suivants

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire