Avis à venir

samedi 9 mai 2015

Guerre

Fiche Technique

Les Cavaliers de l'Apocalypse
Tome 1 : Guerre


Auteur : Larissa Ione

Nombre de pages : 358

Parution : novembre 2013

Collection : L'ombre de Bragelonne

Prix : 20€ - E-book : 5,99€

Éditions : Bragelonne


Résumé
La fin des temps approche. Les cavaliers de l’Apocalypse devront choisir de préserver leur humanité et combattre aux côtés du bien ou, au contraire, embrasser leur destinée et déchaîner l’Enfer sur Terre.

Ares, destiné à devenir Guerre, craint peu de choses. Fin stratège et redoutable avec une lame, il a participé à toutes les grandes batailles de l’histoire. Alors que les émotions n’ont aucune prise sur lui depuis bien longtemps, il va s’avérer que sa seule faiblesse est une femme. Cara Thornhart, humaine, entraînée dans un monde qu’elle ne comprend pas et auquel elle ne peut survivre, s’est retrouvée porteuse de la marque qui fera d’Ares un démon à part entière. Consumé par le désir et privé de tous ses pouvoirs lorsqu’il est près d’elle, Ares devra pourtant trouver le moyen de sauver la jeune femme d’une mort certaine, ou accepter d’être le héraut d’Armageddon.

Mon avis

Je vous avais promis de lire ce premier tome, il y a quelques temps et c'est chose faite. Je retrouve avec joie la plume de Larissa Ione.

Cette série est un peu une suite de la série "Demonica" car on y retrouve des personnages connus. C'est également nouveau car on découvre une nouvelle fratrie et pas n'importe laquelle, celle des quatre cavaliers de l'Apocalypse.

Les personnages sont traités de la même manière que dans "Demonica". J'ai pris beaucoup de plaisir à découvrir Cara et Arès. Leurs confrontations font des étincelles et m'ont presque arraché des cris de joie.

Il y a de l'action, des scènes assez torrides, de l'émotion et une femme, qui même si elle a la frousse, fait face avec courage. Que de bonnes choses pour me plaire.

J'ai hâte de me plonger dans la suite, que je possède déjà, car j'ai adoré ce livre autant que les autres de Larissa Ione.
Ma Note : 9/10


♦♦♦♦♦

Ce livre fait parti des challenges suivants

3 commentaires:

  1. J'en garde un bon souvenir aussi ! (même si je dois avouer que c'était l'une de mes premières immersions en bit-lit et que cela m'avait quelque peu déroutée par rapport à mes repères en Fantasy !) La suite est encore plus intéressante ! :)
    - Par contre je ne connais pas la série du Demonica :3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Quoi ? Mais ... mais, c'est juste impossible de suivre correctement l'histoire sans lire d'abord Demonica (paru chez Milady)

      Supprimer