Avis à venir

lundi 4 mai 2015

Le parfum suave de la confiture


Fiche Technique

Le parfum suave de la confiture



Auteur : Marlène Jedynak

Nombre de pages : 50

Parution : mars 2015

Collection : /

Prix : 9€ - E-book : 1,91€

Éditions : La plume de Jijisub


Résumé
Xavier est un jeune père divorcé qui est en guerre avec son voisin Noa, homosexuel avéré et d'une arrogance... mais il est surtout son plus gros concurrent à la fête du village qui réunit les meilleurs confituriers en un concours qu'il perd systématiquement depuis cinq ans contre lui. Cette année, il est bien décidé à gagner. À moins que le destin s'emmêle et que le résultat ne soit pas celui auquel il s'attendait.

Mon avis

Tout d'abord, je remercie l'auteure qui a organisé un concours qui m'a permise de recevoir ce livre dédicacé.

Je connais déjà l'auteure car j'ai déjà lu un de ses titres « Dans tes yeux » donc j'étais toute excitée avant même de lire le récit. Le résumé était tout aussi alléchant que le titre du livre.

La couverture est simple mais correspond bien à la trame de l'histoire.

Le récit m'a embarqué dès le début dans ce village où les villageois se désespèrent de pouvoir changer de sorte de confiture pour le concours annuel, juste à cause de deux énergumènes qui se tournent autour sans se lancer. J'ai bien rigolé mais je rirais jaune si mon village se mettait à s'intéresser à moi de si près.

Il y a des passages coquasses durant la compétition. J'ai faillis rire comme une hyène.

Les personnages sont intéressants et travaillés juste ce qu'il faut pour un récit aussi court. Les scènes entre les deux hommes sont touchantes. La scène de sexe est aussi chaude que la confiture sortant de la marmite.

Le seul point négatif, c'est la coupure du texte. Il y a des phrases précédés d'un tiret alors que personne ne parle, c'est très étonnant et déconcertant.
Ma Note : 8/10


♦♦♦♦♦

Ce livre fait parti des challenges suivants

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire