Avis à venir

jeudi 7 mai 2015

Lettres écarlates

Fiche Technique

Meg Corbyn
Tome 1 : Lettres écarlates


Auteur : Anne Bishop

Nombre de pages : 504

Parution : avril 2014

Collection : L'ombre de Bragelonne

Prix : 20€ - E-book : 5,99€

Éditions : Bragelonne


Résumé
Meg Corbyn est une cassandra sangue, une prophétesse du sang, capable de prédire l’avenir lorsqu’elle s’incise la peau. Une malédiction qui lui a valu d’être traitée comme de la viande par des hommes sans scrupules prêts à la taillader pour s’enrichir. Mais aussi un don qui lui a permis de s’échapper et va la pousser à chercher refuge chez les Autres. Là où les lois humaines ne s’appliquent pas. Même si elle sait, grâce à cette vision, que Simon Wolfgard causera également sa perte. Car si le chef des loups est d’abord intrigué par cette humaine intrépide, peu de choses la séparent d’une simple proie à ses yeux…

Mon avis

J'avais envie de lire ce livre depuis un moment et je m'en suis enfin donné l’occasion.

L'univers dans lequel nous pénétrons est assez effrayant. Il y a les humains et les Autres. Les Autres sont les plus puissants et gèrent toutes les ressources. Les humains vivent à côté et ne sont que de la viande pour les Autres. Un monde dans lequel je ne voudrai pas vivre.

C'est en suivant Meg que nous pénétrons dans un endroit interdit aux humains, l’Enclos. Meg est comme une enfant qui découvre de nouvelles choses et les acquière rapidement. Les humains lui font plus peur que les Autres car c'est des humains qui la retenais captive. On rencontre Simon, Tess, Sam, Vlad, Hiver et bien d'autres encore.

Il y a des moments effrayants, d'autres drôles et on ne reste pas indifférent à l'incroyable capacité de Meg à se faire des amis des personnes les plus dangereuses de l’Enclos.

Il y a quelques longueurs mais sinon, j'ai eu un gros coup de cœur pour le récit ainsi que pour Meg. Je lirai la suite en espérant que je ne vais pas attendre trop longtemps après la parution.
Ma Note : 9,5/10



♦♦♦♦♦

Ce livre fait parti des challenges suivants

3 commentaires:

  1. J'ai adoré le 1er tome ! Hâte de lire celui-ci !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais .... c'est le premier tome justement ^^' Mon avis pour le tome 2 paraîtra que le 22 mai.

      Supprimer
  2. j'ai beaucoup aimé l'univers!

    RépondreSupprimer