Avis à venir

lundi 11 mai 2015

Mortellement vôtre

Fiche Technique

Létal
Tome 1 : Mortellement vôtre


Auteur : Cynthia Eden

Nombre de pages : 512

Parution : juin 2014

Collection : Romance

Prix : 8,20€ - E-book : 5,99€

Éditions : Milady


Résumé
Il se nourrit de leurs peurs…

L’agent spécial du FBI, Monica Davenport, a bâti sa carrière en tant que profiler experte en tueurs en série. Mais explorer les méandres d’esprits cruels et sadiques a un prix : la carapace de Monica est infranchissable. Y compris pour Luke Dante, son collègue, malgré la nuit de passion qu’ils ont partagée autrefois. Mais alors qu’ils doivent traquer un meurtrier qui se délecte des pires peurs de ses victimes, le passé sinistre de Monica resurgit. La jeune femme n’a alors d’autre choix que de se confier à Luke, prenant le risque de perdre pour toujours le seul homme qui a su la toucher…

Mon avis

Ce titre était dans ma Pal numérique depuis quelques temps. J'ai décidé de le lire par hasard quand ma Kobo a fait une mise à jour et que ce titre est remonté vers le haut.

Tout ce qui est thriller ou policier n'est pas trop mon truc sauf si c'est à la télé comme "Les Experts" ou "NCIS". J'ai donc commencé ma lecture sur la pointe des pieds (genre comme si le tueur ne remarquera pas que je lis).

J'ai aimé la romance entre Monica et Luke, qui n'est pas simple car les deux ont vécus des choses horribles. En plus, ils doivent trouver qui est le tueur en série. Celui-ci se camoufle bien.

L'auteure nous trimballe et nous fait faire des suppositions qui seront toutes balayées par la révélation. C'est vraiment bien ficelé. Impossible de deviner d'avance. On a droit à des moments où le tueur devient le narrateur. J'ai trouvé ces moments-là très flippants (pour ne pas changer, dirons les copinautes).

J'ai mis plus longtemps pour lire ce livre qu'une autre du même nombre de pages. Tout simplement car ce n'est pas mon genre de prédilection. Heureusement qu'il y avait de la romance sinon je ne suis pas sûre que j'aurai fini le livre.

Je lirai le second tome de cette série car j'ai assez apprécié ma lecture, sans être exaltée comme pour des romances paranormales ou contemporaines, pour vouloir découvrir de nouveaux personnages.
Ma Note : 7/10


♦♦♦♦♦

Ce livre fait parti des challenges suivants

1 commentaires:

  1. J'ai beaucoup apprécié ce premier tome et il faudrait que je lise la suite!

    RépondreSupprimer