Avis à venir

mercredi 1 juillet 2015

Le goût de la vie

Fiche Technique

Le goût de la vie



Auteur : Anouska Knight

Nombre de pages : 384

Parution : février 2015

Collection : &H

Prix : 10,90€ - E-book : 7,99€

Éditions : Harlequin


Résumé


Dans sa vie, Holly n’a que trois priorités : sa famille (même s’il faut avouer que, ces derniers temps, sa sœur, enceinte jusqu’aux dents, lui tape prodigieusement sur le système), son chien Dave (boule d’amour probablement issue d’un croisement entre un labrador et une vache) et sa boutique de pâtisserie, Cake, qu’elle tient avec son meilleur ami, Jesse. Le reste, elle s’en fiche : plus rien n’a d’importance à ses yeux depuis que Charlie, son mari, son âme sœur, est mort dans un accident de voiture.

Mais voilà que déboule dans sa vie un certain Ciaran. Ciaran est beau, Ciaran est riche, Ciaran est écossais. Mais, surtout, Ciaran la trouble profondément et provoque en elle des sensations inattendues… Non, non et re-non, l’amour, elle y a déjà goûté et cela lui a laissé un terrible goût amer. Un goût de douleur et de solitude, de larmes et de regrets. Et, pourtant, une part d’elle ne peut s’empêcher de croire qu’il est – peut-être – l’ingrédient qui manque à sa vie…

Mon avis

C'est la couverture qui m'a attiré car j'adore les pâtisseries, en bonne gourmande que je suis. Elle est simple tout en étant attractive. Un très bon point car j'aime les belles couvertures.

J'ai lu l'e-book en trois fois car j'ai moins de temps pour lire, pour cause de second job, mais j'ai apprécié ma lecture.

L'histoire devient de plus en plus plaisante à mesure que l'on avance dans le récit et elle est vraiment réaliste. C'est une lecture parfaite pour ce début d'été.

Je me suis retrouvée en Holly car je suis quelqu'un qui sort peu mais pas pour les même raisons.
Au début, j'ai été surprise par les rêves d'Holly car je me demandais ce qui se passait. On ne comprend pas tout de suite que son mari est décédé et je ne m'en souvenais plus. (J'ai mis un mois pour arriver à transférer l'e-book dans ma Kobo car ça ne marche pas sous Ubuntu 14.4 donc le résumé m'était sorti de la tête.)
Ciaran ne m'a pas plu tout de suite car il a fallut apprendre à le connaître en même temps qu'Holly.
On découvre encore d'autres personnages haut en couleurs comme la sœur d'Holly, la voisine ou le père de Ciaran. Ils complètent à merveille la palettes des personnages.

La fin m'a plu car elle clôt ce récit en douceur mais tout en émotions.


Ma Note : 9/10



*****

E-book lu grâce aux Éditions Harlequin et à NetGalley.

https://www.netgalley.fr/



♦♦♦♦♦



Ce livre fait parti des challenges suivants

1 commentaires:

  1. J'ai trouvé cette histoire très mignonne et sympathique, cela dit, Ciaran était un peu trop stéréotypé à mon goût :/

    RépondreSupprimer