Avis à venir

jeudi 30 juillet 2015

L'Enlèvement

Fiche Technique

Les Gardiens de Ga'Hoole
Tome 1 : L'Enlèvement


Auteur : Kathryn Lasky

Nombre de pages : 280

Parution : avril 2007

Collection : Pocket Jeunesse

Prix : 8,40€ - E-book : 8,49€

Éditions : Pocket


Résumé
Soren coule une enfance paisible dans le sapin creux qu'il occupe avec sa famille dans la Forêt de Tyto, le royaume des chouettes effraies. Mais de mystérieuses disparitions d’œufs et de jeunes poussins perturbent la tranquillité des habitants. Alors qu'il tombe du nid, Soren est kidnappé à son tour et emmené au sinistre orphelinat de Saint-Aegolius. Sous la direction de l'effroyable Crocus, des poussins venus de tous les royaumes y subissent un enseignement des plus étranges...
Soren et sa meilleure amie Gylfie n'ont qu'une envie : s'échapper et révéler au monde ce que trament Crocus et ses lieutenants. Mais pour cela, encore faudrait-il apprendre à voler...

Mon avis

Hé oui, je fais tout à l'envers pratiquement. J'ai commencé par le « Royaume des Loups » et ensuite, je lis « Les Gardiens de Ga'Hoole » mais pour le moment, cela ne m'a pas dérangé.

J'avais déjà vu le film « Le Royaume de Ga'Hoole » qui m'avait plu donc c'est tout naturellement que j'ai eu envie de lire les livres.

Se mettre dans la peau d'une effraie n'est pas un exercice difficile pour moi car le monde de oiseaux me plaît énormément et que je suis amatrice en ornithologie depuis une dizaine d'années.

On suit Soren dans sa mésaventure et on fait la rencontre de plusieurs personnages, la plupart font parti des méchants. Les autres sont très intéressants et on les apprécie très vite.

Le récit se lit facilement car le style est fluide et qu'il n'y a pas vraiment de mot compliqué. J'ai hâte de lire la suite car les livres sont un peu différents du film, donc très plaisants à lire.
Ma Note : 10/10



♦♦♦♦♦

Ce livre fait parti des challenges suivants

1 commentaires:

  1. Oh ce film me fait trop envie avec ces hiboux !!! Contente de voir qu'il existe des romans aussi ... Bel avis !

    RépondreSupprimer