Avis à venir

mardi 28 juillet 2015

Les Infectés

Fiche Technique

Infectés
Tome 1 : Les Infectés


Auteur : Andrea Speed

Nombre de pages : 260

Parution : avril 2015

Collection : Noire

Prix : 11,95€ - E-book : 4,99€

Éditions : Reines-Beaux


Résumé
Dans un monde où un virus félithrope a changé toute la société, Roan McKichan, infecté-né et ancien flic, est un détective privé qui élucide des crimes impliquant d’autres infectés.

Le meurtre d’un autre ex-policier attire Roan dans une enquête étrange où une espèce non-identifiée de félin semble faire montre d’un degré inhabituel d’intelligence. Il doit jongler entre cette affaire et celle de la disparition d’un adolescent qui, à l’insu de ses parents, était obsédé par « les chats ».

Travailler sur ces enquêtes va mener Roan à travers un labyrinthe de haine, de rancunes personnelles, et de dangers mortels. Avec l’aide de son partenaire, Paris Lehane, un infecté par la souche-tigre, Roan fait de son mieux pour survivre dans un monde qui hait et craint leur espèce… et qui parfois la vénère.

Mon avis

J'ai acheté l'e-book dès sa parution mais j'ai mis plus d'une semaine à le lire. Le jardin et la serre me prennent beaucoup de temps en entretien, arrosage, etc … .

Je me suis jetée sur ce récit car dès qu'il est question de félin, je ronronne et je suis au taquet. Manque de bol, j'ai eu du mal à entrer dans l'histoire mais dès que cela fut fait, j'ai trouvé qu'il y avait beaucoup de longueurs. On a plus droit à de la réflexion qu'à de l'action et cela m'a manqué.

Les scènes de sexe sont complètement occultées alors que nous avons de bons descriptifs pour les scènes de crimes. Heureusement pour moi, ce n'était pas trop gore.

Finalement, j'aime bien Roan et Paris et j'aimerai bien savoir ce qui va se passer par la suite. En espérant qu'il y ai plus d'action.
Ma Note : 7,5/10


♦♦♦♦♦

Ce livre fait parti des challenges suivants

2 commentaires:

  1. Je ne connaissais pas merci pour la découverte!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Par contre, c'est du M/M même si ce n'est pas flagrant.

      Supprimer