Avis à venir

vendredi 7 août 2015

Les Princes charmants n'existent pas

Fiche Technique

Les Princes charmants n'existent pas



Auteur : Maïa Brami

Nombre de pages : 293

Parution : avril 2014

Collection : Romans Grand format

Prix : 14,90€ - E-book : 10,99€

Éditions : Nathan


Résumé
À quinze ans, Nora est une incorrigible rêveuse, qui préfère le glamour hollywoodien d'une Ava Gardner aux amours bien prosaïques de sa copine Julie avec le beau gosse du lycée. Lorsqu'un jour une lettre de rupture adressée à son voisin, un certain Rodrigue, tombe sur son balcon, elle renvoie la missive au bon destinataire. Il lui répond. De lettres en lettres, les deux jeunes gens deviennent intimes. Sans vraiment oser passer à l'action, Nora ne peut s'empêcher de rêver à une histoire d'amour avec Rodrigue. Mais la réalité peut-elle être aussi belle que le fruit de son imagination?

Mon avis

Quand le livre est paru, je n'étais pas encore décidée sur si j'allais lire le livre ou non. C'est en tombant dessus dans les rayonnages du médiabus que je me suis décidée.

Au début, je n'ai pas accroché avec Nora car je pensais que ce sera un récit trop jeunesse mais finalement, page après page, j'ai commencé à l'apprécier de plus en plus. Par contre, je dois vous avouer quelque-chose : je n'ai absolument aucune idée de qui est Ava Gardner et je n'ai pas éprouvé l'envie d'en savoir davantage.

La relation qu'elle construit avec Rodrigue, via des lettres, est au départ platonique. À mesure que l'on avance dans l'histoire et qu'elle rencontre en chaire et en os son "voisin", la miss prend peur et fuit. Là, j'ai eu l'impression de me voir. J'aurai eu la même réaction.

Vous vous en doutez, cela va s'arranger à mesure que l'on approche de la fin.
Une lecture qui m'a fait passé un bon moment.
Ma Note : 8/10


♦♦♦♦♦

Ce livre fait parti des challenges suivants

1 commentaires:

  1. J'ai bien aimé cette lecture, c'est nickel pour se détendre :)

    RépondreSupprimer