Avis à venir

lundi 28 décembre 2015

L'elfe qui voulait fuir Noël

Fiche Technique

L'elfe qui voulait fuir Noël



Auteur : Piper Vaughn

Nombre de pages : 52

Parution : décembre 2015

Collection : Bleue

Prix : E-book : 1,99€

Éditions : Reines-Beaux


Résumé
Garnet Evergreen n’a jamais entendu parler d’un lutin abandonnant le pôle Nord pour les beaux yeux d’un humain, mais il espère bien être le premier. Depuis la première fois où il a croisé les yeux pleins de tristesse de Wes, Garnet n’a pu se défaire d’un profond sentiment d’appartenance. Au fil des ans, il a observé le garçonnet devenir un homme, et il est désormais bien déterminé à offrir à Wes un Noël qu’il n’oubliera jamais. Si seulement Garnet avait pensé à tester le traîneau de son père avant de partir…

Orphelin depuis l’enfance, Wes passe chaque Noël seul dans sa cabane. Lorsqu’il est réveillé par une explosion étrange et découvre un elfe évanoui dans les ruines de son traîneau, il ne sait pas comment réagir. Car Wes ne donne pas dans la fantaisie, il ne croit pas aux histoires de père Noël et de rennes volants. Mais une partie de lui veut désespérément croire Garnet quand celui-ci lui promet l’éternité, même si la vie lui a apprit que personne ne reste bien longtemps à ses côtés…

Mon avis

C'est d'abord la couverture puis le titre qui m'ont attirés. Le résumé a fait le reste : faire en sorte que je veuille lire cet e-book.

J'ai apprécié cette histoire même si j'ai trouvé qu'elle était bien trop courte. Les personnages m'ont vraiment plu et c'était presque triste de les quitter si tôt.

Une belle petite histoire pour Noël.
Ma Note : 9/10


♦♦♦♦♦

Ce livre fait parti des challenges suivants


0 commentaires:

Enregistrer un commentaire