Avis à venir

mardi 15 décembre 2015

L'exil

Fiche Technique

Les Gardiens de Ga'Hoole
Tome 8 : L'exil


Auteur : Kathryn Lasky

Nombre de pages : 246

Parution : avril 2009

Collection : Pocket Jeunesse

Prix : 8,40€ - E-book : 8,49€

Éditions : Pocket


Résumé
Depuis que Nyroc a fui la tyrannie des Sangs-Purs, il erre de royaume en royaume, poursuivi par le clan dont il a défié l'autorité et rejeté par les sociétés libres de chouettes et de hiboux.
Il en a plus qu'assez de vivre seul et caché, mais comment prouver au monde qu'il n'est ni comme son père, le redouté Bec d'Acier, ni comme sa mère, la cruelle Nyra ?
Au fond de son cœur, il sait qu'il doit se rendre à Par-Delà le Par-Delà, une contrée de magie et de légende, le pays des loups-terribles, des volcans et des exilés de tout poil et de toute plume. L'endroit ou le premier charbonnier Grank et le mythique roi Hoole croisèrent leur destin.

Mon avis

Dans ce huitième tome, on suit toujours les aventures de Nyroc, le neveu de Soren. On le suit à Par-Delà le Par-Delà, le royaume des loups que l'on peut découvrir grâce à l'autre série de l'auteure.

Je suis véritablement addict à cette saga. C'est toujours un plaisir à lire. La suite est déjà lue jusqu'au tome dix et les avis vont venir dans les deux prochains jours.

Ma Note : 9/10


♦♦♦♦♦

Ce livre fait parti des challenges suivants

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire