Avis à venir

vendredi 22 janvier 2016

Aymeric - La malédiction

Fiche Technique

La meute de Chânais
Tome 1 : Aymeric - La malédiction


Auteur : Ysaline Fearfaol

Nombre de pages : 460

Parution : juillet 2015

Collection : /

Prix : 13,72€ - E-book : 4,49€

Éditions : Autoédition


Résumé
Yseult Chandrett, historienne de son état, s’est installée dans une petite ville bretonne pour fuir une rupture douloureuse avec son fiancé. Elle n’aspire qu’à vivre en paix et ne veut plus rien savoir des hommes. Mais même si elle se sent bien dans sa nouvelle vie, elle fait des rêves étranges depuis son arrivée, des rêves dans lesquels elle voit un immense loup noir aux yeux gris qui semble l’appeler. Aymeric de Chânais, membre du puissant et redouté clan du même nom, est un être sombre et violent, torturé par un terrible secret, qui attire les filles comme le miel attire les abeilles, mais étrangement, il ne s’intéresse à aucune, contrairement à sa bande de cousins, qui ne se privent pas pour collectionner les conquêtes. Leurs chemins finissent par se croiser, et contre toute attente, Aymeric comprend que la jeune femme qui s’obstine à l’ignorer est peut-être celle de qui viendra son salut...

Mon avis

Je ne sais plus si j'ai découvert cette auteure grâce à Nathalie ou à Cocomilady (voir les deux). J'ai tout de suite voulu lire ce tome mais comme j'ai une Kobo, il a fallut que je trouve une astuce pour lire le kindle (c'est énervant les DMR!).

La couverture me plait et elle est signé Fleurine Rétoré. Une de mes illustratrices préférées.

Je l'ai lu en novembre 2015 en deux fois et j'ai adoré. Le mélange de mythologies, les personnages, les lieux m'ont plu. C'est totalement novateur et cela se passe essentiellement en Bretagne. Ceci nous change agréablement des USA. Vive la France ! et vive la république et vive la Bretagne !

Pauvre de nous, toute la meute est hyper sexy ... les gars comme les filles. Je me planquerai de honte si je les croisais.

J'ai aimé Yseult. J'ai même ri grâce à elle. Elle a l'air toute fragile mais d'un autre côté, elle n'hésite pas à clouer le bec à certains de Chânais.
Pour Aymeric, c'était plus difficile. J'ai mis beaucoup de temps à l'apprécier. Peut-être la moitié du récit. Soyez contentes les filles, je ne risque pas de vouloir le piquer (rires).
Les autres membres de la meute sont tout aussi intéressants et j'ai hâte de les découvrir davantage.

Les seuls personnages que je déteste et que l'on a envie d’étriper, c'est la folle furieuse sadique et l'abruti d'ex-fiancé.

Je lirai bien évidemment la suite. Le tome trois est déjà paru ... je suis en retard, comme pour toutes les séries me direz-vous.
Ma Note : 9,5/10



0 commentaires:

Enregistrer un commentaire