Avis à venir

mercredi 27 janvier 2016

Suzie et l'Homme des bois

Fiche Technique

Suzie et l'Homme des bois



Auteur : Marie Potvin

Nombre de pages : 117

Parution : janvier 2012

Collection : Numerik romance

Prix : E-book : 3,99€

Éditions : Numeriklivres


Résumé
Après avoir avalé cul sec sa bière, Suzie Bertrand se croyait forte lorsqu’elle a accepté, relevant imprudemment un défi, de servir de cuisinière à un groupe de douze travailleurs dans un camp en plein cœur de la forêt. Adieu le joli confort de sa vie de citadine célibataire. Dans un chalet pour le moins rustique, Suzie doit partager sa chambre avec Bob le Serpent, travailler avec une religieuse psychorigide, et affronter au quotidien Frank Thibault, le leader du groupe, dont le passé obscur dresse un mur entre eux deux. Parmi ces compagnons de fortune et une réalité qui la dépasse, sera-t-elle en mesure d’en tirer le meilleur ?

Mon avis

J'ai découvert Marie Potvin dans un numéro de Les Rebelles Webzine. J'ai tout naturellement eu envie de lire au moins un de ses livres pour découvrir sa plume. C'est maintenant chose faite.

Ce récit est plein de vie. On passe de bons moments comiques mais aussi d'émotions diverses. J'ai adoré me plonger dans cet univers québécois. En plus, je rêve d'aller un jour au Québec mais pas de croiser un ours sur mon chemin. Les voir de très loin me suffit.

Les personnages sont intrigants et intéressants. On a des retournements de situations qui font que soudainement, tu vois les personnages différemment, tu les apprécies davantage alors qu'au début ils paraissaient effrayants. En fait, en même temps que Suzie.

Suzie parait bécasse et pas dégourdie, agit ou parle avant de réfléchir mais je l'ai réellement apprécié.

Un moment de lecture très agréable et une plume plutôt fluide. Il n'y qu'un ou deux mots que je n'ai pas compris mais je ne me souviens plus desquels. C'est des mots typiques du Québec.
Il est certain que je lirai un autre titre de l'auteure.
Ma Note : 9,5/10



0 commentaires:

Enregistrer un commentaire