Avis à venir

samedi 23 janvier 2016

Thaïs

Fiche Technique

Les Kergallen
Tome 1 : Thaïs


Auteur : Aurore Aylin

Nombre de pages : 244

Parution : décembre 2014

Collection : /

Prix : 12,90€ - E-book : 3,99€

Éditions : Autoédition


Résumé

Les Kergallen... une famille où la magie se transmet de mère en fille. Kieran McDougall est devenu un fantôme suite à un concours de circonstances malheureux. Prisonnier de son domaine écossais, il erre depuis quatre siècles, invisible aux yeux de tous... sauf à ceux d'une ravissante antiquaire française, vers laquelle une force irrépressible le pousse. Thaïs est la seule à pouvoir l'aider, et même si elle lui oppose un refus catégorique, Kieran se fait fort de la faire changer d'avis.

Mon avis

Après Ysaline Fearfaol, c'est sur sa consœur Aurore Aylin que mon choix de lecture s'est porté. Encore une fois, on va se retrouver en Bretagne. Youpi (et non, je n'habite pas en Bretagne mais en Alsace), merci.

Dans ce premier tome, on voyage entre l'Ecosse et la France et entre l'ancien temps et l'actuel. C'est intéressant de voir les effets de causes et conséquences.

J'ai apprécié les personnages de Thaïs et Kieran. Elle, par sa volonté à vouloir rester loin de son héritage et lui, par sa découverte du monde moderne. Il y a des situations qui m'ont fait énormément rire même si je ne voudrai jamais que cela m'arrive. Vous savez, c'est le genre de truc qui est drôle seulement quand cela arrive aux autres.

Après avoir eu un aperçu de la famille de Thaïs, j'ai envie d'en savoir plus. Il est donc évident que je lirai la suite.

J'ai du mal à exprimer mon ressenti sans spoiler donc pour ceux qui aiment les romances paranormales et la magie, ce récit ne peut que vous plaire.
Ma Note : 9/10



0 commentaires:

Enregistrer un commentaire