Avis à venir

samedi 13 février 2016

Déconfitures et pas de pot

Fiche Technique

Déconfitures et pas de pot



Auteur : Kathy Dorl

Nombre de pages : 240

Parution : janvier 2015

Collection : /

Prix : 15,45€ - E-book : 4,49€

Éditions : Hélène Jacob


Résumé
JM est un brillant homme d’affaires. Professionnellement, tout lui réussit. Il collectionne les belles voitures, les costumes sur mesure, les œuvres d’art et les jolies femmes. Rien ne semble lui faire obstacle. JM ne se préoccupe que de lui-même et de ses affaires florissantes, car JM est un mufle. Il méprise sa famille, d’origine trop modeste, ainsi que son ex-femme dévastée par ses multiples tromperies. JM malmène ses employés et ses proches. JM est imbuvable, arrogant, prétentieux, suffisant et sûr de lui, trop sûr de lui…
Insensible, JM avance dans la vie sans se retourner ni se poser de questions jusqu’au jour où une série d’événements va complètement le déstabiliser. Le parfait salaud va-t-il alors devenir charmant ? Le loup, se transformer en agneau ? Ou JM va-t-il cacher sa réelle personnalité ?

Mon avis

C'est le premier livre que je lis de cette maison d'édition. J'en ai d'autres dans ma Pal numérique mais avec moi, il y a toujours un temps d'attente entre mon achat et la lecture, la lecture et la publication de mon avis.

La couverture est marrante ainsi que le titre. Je pensais donc que le récit allait être drôle. Au final, pas tant que cela. Au début, j'aimai bien les expressions fleuries sauf qu'à la longue, cela commençait plutôt à me taper sur le système. J'avoue avoir été heureuse d'arriver au bout du récit (j'ai mis trois jours pour le finir).

JM est un personnage que j'ai aimé détester dès le départ. J'ai été contente de ce qui lui arrivait. Au bout d'un moment, je trouvais que tous le monde était un peu dingue et les catastrophes qui s’enchaînaient étaient comme le mauvais œil qui poursuivrait JM. Arrivée à la fin, je détestais un peu moins JM.

Le final m'a estomaqué. J'étais aussi perdue que JM. Je n'arrêtais pas de dire "hein ?", "quoi ?", "pas possible".

Les expressions fleuries sont ce qui m'ont le plus dérangé dans ma lecture. S'il y en avait eu beaucoup moins, je pense que j'aurai davantage apprécié ce récit. Par contre, je dis chapeau à l'auteure pour avoir passé tant d'heures à les rassembler.
Ma Note : 6,5/10


♦♦♦♦♦

Ce livre fait parti des challenges suivants


0 commentaires:

Enregistrer un commentaire