Avis à venir

lundi 22 février 2016

Le Ciel pour Enfer


Fiche Technique

Le Ciel pour Enfer



Auteur : Héloïse Cordelles

Nombre de pages : 156

Parution : mai 2015

Collection : /

Prix : E-book : 2,99€

Éditions : Autoédition


Résumé
Evangeline Landry est effondrée depuis la mystérieuse disparition de son frère, Nathaniel. Son corps n’a pas été retrouvé parmi les victimes du tueur en série, Wallace. Tué lors d’une fusillade, le meurtrier, dont l’âme noire doit errer quelque part en enfer, ne pourra plus révéler son secret. Or, pour connaître la vérité, elle est prête à tout… même à invoquer le diable ou l’un de ses émissaires. Mais à trop jouer avec le feu, Evangeline risque bien de se brûler !

Mon avis

J'ai découverts l'auteure grâce à "Détraqué" (chronique disponible sur le blog). C'est donc avec curiosité que j'ai commencé cet autre titre qui est plus axé paranormal.

Le prologue m'a étonné et je n'ai pas tout de suite compris pourquoi il était là. Ce n'est qu'un peu plus tard dans le récit, que j'ai pu le comprendre.

Les personnages sont intéressants mais Wallace fout la frousse. Quand c'est lui qui est le narrateur, c'est dérangeant. J'ai assez vite survolé ses parties par peur de faire des cauchemars. Le glauque et le flippant, on est pas du tout amis.
Le reste est bien plus sain et m'a permis de passer un bon moment.

On a droit à un retournement de situation à un moment donné et j'en suis resté scotchée. Je ne m'y attendais pas du tout. L’opposition bien / mal est présente et ceux qui m'ont le plus déplu ne sont pas forcément "les méchants".

Je lirai bien entendu d'autres titres de l'auteure car j'aime bien son style et ses histoires.
Ma Note : 7,5/10


♦♦♦♦♦

Ce livre fait parti des challenges suivants


0 commentaires:

Enregistrer un commentaire