Avis à venir

mardi 9 février 2016

L'Éternelle Tome 1

Fiche Technique

L'Éternelle
Tome 1


Auteur : H.J. Queen

Nombre de pages : 132

Parution : mai 2015

Collection : /

Prix : 17,82€ - E-book : 2,99€

Éditions : Éros


Résumé
Les Humains : race d'individus faibles et destructeurs, menacée dans le temps par les prédateurs au milieu desquels elle évolue en toute ignorance.
Les Lycaons ou Immortels de la lune : espèce mi-humaine, mi-animale, peu évoluée mais incroyablement robuste. Se nourrit essentiellement de chair humaine.
Les Lycans : autre terme désignant les lycaons, mi-hommes mi-loups mais plus civilisés et ambitieux. Se veulent l'égal des vampires.
Les Vampires ou Immortels de la nuit : le plus grand prédateur de l'Homme. Enviés et craints par les Lycans. Race supérieure, forte et intelligente ayant pour seule vocation : l'asservissement de l'Humanité.
Les Éternels : Espèce surnaturelle d'origine encore inconnue. Chasseurs d'Immortels.

Mon avis

J'ai découvert ce titre par hasard en me baladant sur le site de Kobo. J'ai été plus qu'intriguée par le résumé et il a atterrit dans ma liseuse.

J'ai été très étonnée, dans le bon sens, par la mythologie mise en place. Elle est logique et cohérente.
Les créatures sont flippantes. Elles se nourrissent uniquement d'humains.

Le récit est très vite prenant et la lecture est aisée. Il ne m'a fallut qu'une heure et demi pour en venir à bout. L'histoire d'Elora est bien développée, de sorte que l'on comprend facilement son point de vue et son comportement.

J'ai apprécié le personnage principal, Elora (l'Éternelle) ainsi que Victor, sauf à la fin. Là, je ne comprenais plus rien à ce qui se passait. J'ai eu envie de me taper la tête contre le mur.
Du coup, je vais lire très bientôt la suite car je déteste cette incompréhension.
Ma Note : 9,5/10


♦♦♦♦♦

Ce livre fait parti des challenges suivants

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire