Avis à venir

mercredi 2 mars 2016

Bahut, barmaid et complications

Fiche Technique

Bahut, barmaid et complications 



Auteur : Esther Jules

Nombre de pages : 185

Parution : janvier 2015

Collection : /

Prix : 15€ - E-book : 2,99€

Éditions : Nelson District


Résumé
Rym, la jolie barmaid du port de Toulon, jongle avec énergie entre son baccalauréat et les cocktails. Lorsqu'un soir Abel franchit les portes de La Dolcetta, c'est vite une évidence entre eux. Mais que faire si leur idylle naissante était menacée ? Et si les circonstances, les jalousies et les perfidies se mettaient en travers de leur amour ? Complications serait alors un bien faible mot...

Mon avis

J'ai eu envie de lire ce titre dès que je l'ai vu. Je ne me rappelle plus où mais ce n'est pas bien grave. L’essentiel, c'est que je l'ai lu et apprécié.

L'histoire se déroule en France, ce qui est un plus de mon avis, et on se dirige sur Toulon (que je ne connais absolument pas).

Rym n'est pas une fille comme une autre même si elle essaie de le faire croire. Abel a une mère plutôt invasive à un moment et il y a une peau de vache qui cache bien son jeu en public.

Je l'ai lu d'une traite tant le récit et les personnages m'ont plu. Rym et Abel se plaisent mais des complications arrivent. Je ne les ai pas vu venir mais c'était intéressant car le sujet est abordé d'une façon différente. Si je vous dit quoi, vous serez spoiler donc je me tais et si vous êtes curieux, lisez-le.

J'ai passé un très bon moment avec cette histoire. J'ai découvert en même temps la maison d'éditions et je lirai surement l'autre titre de la même auteure.
Ma Note : 10/10


♦♦♦♦♦

Ce livre fait parti des challenges suivants


1 commentaires:

  1. Une histoire que j'ai trouvé très mignonne et riche en rebondissement mais j'aurai aimé en savoir plus sur la façon dont sont réglés les problèmes à la fin...

    RépondreSupprimer