Avis à venir

mercredi 9 mars 2016

Loin de tout

Fiche Technique

Loin de tout
Tome 1


Auteur : J.A. Redmerski

Nombre de pages : 437

Parution : novembre 2013

Collection : Littérature

Prix : 15,20€ - E-book : 5,99€

Éditions : Milady


Résumé
Un aller simple pour nulle part…

Camryn n’a jamais voulu se contenter d’une petite vie tranquille. À vingt ans, alors qu’elle croit que son avenir est sur des rails, elle perd son petit ami dans un accident de voiture.
Tout s’écroule. Cédant à un élan irrésistible, la jeune fille décide de tout plaquer pour aller voir ailleurs – et s’y perdre, avec un peu de chance.
C’est alors que son chemin croise celui d’Andrew, vingt-cinq ans, qui n’a pas été épargné par la vie lui non plus. Ces deux paumés font route ensemble et retrouvent ce qu’ils cherchaient sans le savoir : l’espoir.
Camryn se sent vivre plus intensément depuis qu’elle a rencontré ce compagnon de route audacieux, drôle et incroyablement séduisant.
Ce road trip improvisé marque le début d’une nouvelle existence exaltante. Mais l’insaisissable Andrew cache un secret qui pourrait faire de ce voyage le dernier.

Mon avis

Je suis tombé sur ce livre complètement par hasard à la médiathèque et je l'ai tout de suite emprunté. Il y a un autre livre de l'auteure que je dois lire pour les FLC et j'ai confondu les deux mais ce n'est pas grave car c'est une belle découverte.

Le récit nous emmène à la suite de Camryn et ensuite nous rencontrons Andrew. Alors que leur chemin aurait dû se séparer, ils vont partir ensemble sur les routes.

Camryn est audacieuse de mon point de vue car je n'aurai jamais été capable de faire ce qu'elle a fait. L'inconnu et les inconnus en général me font peur. Andrew nous cache quelque-chose et on découvre seulement vers la fin ce que c'est. Un choc pour nous, lecteurs, ainsi que pour Ryn.

C'est seulement quand j'avais fini de le lire que je me suis rendue compte qu'il y a une suite. L'histoire aurait pu finir là, cela ne m'aurait pas dérangé car c'est une bonne fin et pas un cliffhanger.

Je lirai la suite quand je pourrai l'emprunter.
Ma Note : 9,5/10


♦♦♦♦♦

Ce livre fait parti des challenges suivants


1 commentaires: