Avis à venir

dimanche 3 juillet 2016

Clin d’œil

Fiche Technique

Clin d’œil


Auteur : Mell 2.2

Nombre de pages : 220

Parution : mars 2015

Collection : Romance

Prix : 17,06€ - E-book : 3,78€

Éditions : Boz'Dodor



Résumé
Suite à un accident de voiture, Peter, vingt et un an, est diagnostiqué en état végétatif. Cependant, sa conscience et sa mémoire sont loin d’être mortes, elles persistent. Au bout de trois ans de paralysie, il reçoit la visite de Wendy, mystérieuse jeune fille sarcastique dont il se moquait autrefois. Elle est la seule à croire en lui. Ensemble, ils vont établir une forme de communication par clignements d’yeux afin que le jeune homme sorte enfin de ce néant de solitude et atteigne le bonheur.

Mon avis

Je connaissais déjà l'auteure par un autre de ses ouvrages. C'est donc avec plaisir que je me suis lancée dans la lecture de celui-ci.

De mes lectures, une chose en ressort : Mell 2.2 crée des personnages avec un vrai vécu, un passé pas toujours simple, et une très bonne dose de crédibilité sans stéréotype.

J'ai aimé le développement de la relation entre Peter et Wendy. Ce fut pratiquement un parcours de combattant pour l'acceptation de leur couple par les autres.

Cette histoire fut émouvante et touchante à un tel point que j'ai mis plusieurs jours pour en venir à bout. On aborde également un sujet peu usité dans les romans de fiction.
Le récit m'a tellement prit aux tripes que j'ai souvent eu les larmes aux yeux.

Après ma lecture, je me suis fait un lavage de cerveau à coup de séries TV sinon j'aurai ruminé cette histoire pendant des jours. Je vais lire quelques lectures légères maintenant même si je ne regrette pas un seul instant d'avoir lu ce roman.
Ma Note : 9/10



*****

Je remercie les Editions Boz'Dodor pour m'avoir permise de lire ce roman.


♦♦♦♦♦



Ce livre fait parti des challenges suivants

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire