Avis à venir

dimanche 7 janvier 2018

Il sera une fois ...

Fiche Technique

Il sera une fois ...



Auteur : Southeast Jones

Nombre de pages : 236

Parution : mars 2016

Collection : Séma Galaxie

Prix : 16€ - E-book : 4,99€

Éditions : Séma



Résumé
« Il sera une fois » vous invite à rêver demain : de l’humain au surhumain, de notre insignifiante petite planète aux confins de l’univers et au-delà, Southeast Jones vous convie à découvrir ses visions d’avenir au travers de quinze contes étranges, drôles ou inquiétants.

Ces histoires hors du commun vous fourniront nombre de réflexions sur les futurs possibles imaginés par l’auteur : quelle serait votre réaction si vous appreniez qu’il y a bien une vie après la mort ? Qui est ce Père Noël un peu bizarre que l’on voit le 24 décembre sur Carabistouille IV ? Quelles pourraient être les conséquences de la victoire des mutants contre le genre humain ? Quelles traces garde-t-on quand on a été avalé par un ogre ? Que faire si, pour sauver la Terre, il fallait détruire l’Humanité ?

S’inspirant du « Golden Age of science-fiction », l’auteur vous ouvre grand les portes de ses univers.

Mon avis

L'univers et le futur, c'est des sujets qui me parlent. J'aimerai tant connaitre les secrets de l'univers ainsi que ce à quoi ressemblera le futur. C'est pour ces raisons que j'ai eu envie de lire ce recueil de récits futuristes.

Certaines histoires m'ont davantages plu que d'autres. Quelques une sont effrayantes, il n'en demeure pas moins que l'auteur connait bien la nature humaine. On en voit des aspects dans ses écrits.

Certains personnages m'ont beaucoup plu et ce n'est qu'à la fin que l'on se rend compte qu'ils sont différents mais cela ne m'a pas dérangé (je suis une fan de Doctor Who alors peu de choses m'étonne).

Il y a quelques termes scientifiques qui peuvent en laisser certains perplexes mais pour ma part, je n'ai eu aucun problème de compréhension. 
Ma Note : 7/10



*****

Je remercie l'auteur ainsi que les Éditions Séma pour m'avoir permise de lire ce livre.


0 commentaires:

Enregistrer un commentaire