Avis à venir

dimanche 14 janvier 2018

Le cœur d'un chat vagabond

Fiche Technique

Le cœur d'un chat vagabond



Auteur : Cassandra Bouclé

Nombre de pages : 156

Parution : Mai 2017

Collection : /

Prix : 10€ - E-book : 4,99€

Éditions : Nanachi



Résumé
Le cœur d’un chat vagabond raconte l’histoire de Chalra, une adolescente, qui en revenant de la librairie se retrouve face à un camion fonçant à toute vitesse. Heureusement, elle se fait sauver par un jeune garçon, nommé Doranne. Elle remarque que sous son bonnet se cachent deux oreilles de chat noir. Surprise et curieuse, elle se met à le rechercher. Mais elle devra affronter plusieurs obstacles, dont une organisation criminelle.
Une petite aventure qui parle de l’adoption, des animaux, de la différence et de l’amour.

Mon avis
C'est la couverture qui m'a d'abord intrigué, puis le résumé. En bonne fanatique des chats, je ne pouvais que lire ce livre.

C'est une histoire qui me fait rêver et j'ai toujours eu envie de lire quelque-chose dans ce style car j'aime les mangas même si ici, ce n'en est pas un. La fin était sympathique même si à un moment, je m'en doutais un peu.

C'est une écriture fluide et entraînante alors je l'ai lu quasiment en une fois. Je ne me suis arrêté que parce qu'il était déjà très tard quand je l'ai commencé.
J'ai remarqué quelques coquilles dans le texte mais cela ne gêne pas du tout la lecture.

Les personnages ainsi que leurs aventures m'ont plu. Chalra n'est pas une fille fragile et Doranne, au vu de son passé, a du mal à faire confiance. Il y a peu de personnages secondaires mais ils servent parfaitement leurs rôles. Le méchant est vraiment détestable. Je suis sûre que quelques spécimens du genre existe réellement.

Tous ceux qui aiment les chats sauront apprécier ce récit. Pour ma part, j'ai adoré ma lecture. C'est passé à un cheveu du coup de cœur tant j'aurai voulu que ce soit plus long.

Je découvre Cassandra Bouclé avec ce titre. Je sais qu'elle a d'autres titres à son actif, dont une nouvelle avec un chien et un autre qui sortira en février 2018 mais axé sur les Biscuits pour animaux. Ayant quatre chats, je suis très intéressée par ce dernier.
Ma Note : 9,5/10


*****

Je remercie Cassandra Bouclé pour m'avoir permise de lire ce récit.


♦♦♦♦♦



Ce livre fait parti des challenges suivants


0 commentaires:

Enregistrer un commentaire