Avis à venir

vendredi 23 février 2018

Apprendre à devenir adulte

Fiche Technique

Apprendre à devenir adulte



Auteur : Lisa Henry

Nombre de pages : 300

Parution : 28 mars 2018

Collection : Jeune Adulte

Prix : 16€ - E-book : 5,99€

Éditions : MxM Bookmark



Résumé
Nick Stahlnecker a dix-huit ans et n'est pas prêt à grandir pour le moment. Il a un emploi d'été, un cas de panique existentielle et un crush sans espoir sur l'inaccessible Jai Hazenbrook. Mais comment savoir que votre collègue est inaccessible tant que vous ne lui avez pas demandé de le sucer dans des toilettes ?
C'est n'est probablement pas ce que son père voulait lui dire quand il lui disait de se comporter en adulte.
Jai, âgée de vingt-cinq ans, est de retour dans sa ville natale à Franklin, dans l'Ohio. Seulement le temps de gagner assez d'argent pour partir de cette ville infernale. Son objectif à long terme ? Pouvoir parcourir le reste monde. Pour celà, il est prêt à vivre dans le sous-sol de sa mère à court terme, et encore...
Rencontrer Nick ne correspondait pas aux plans de Jai, mais, comme il l'apprendra bientôt, il n'est pas nécessaire de voyager à l'autre bout du monde pour vivre l'aventure d'une vie.
Apprendre à devenir adulte n'est pas un roman d'été. C'est l'histoire d'une amitié d'été - avec des avantages. On y parle de pizza aux garnitures dégoûtantes, de Netflix et du froid, et d'exhibitionnisme (accidentel). C'est tout. Il n'y a pas de sentiments ici. Aucun. Taisez-vous.

Mon avis

C'est le résumé qui m'a donné envie de lire ce livre. Ce n'est pas tous les jours que l'on tombe sur un résumé aussi croustillant et tentateur.

Je découvre l'auteure en même temps que ce titre. J'ai apprécié sa plume qui utilise le langage que les jeunes utilisent. Au début, ça surprend mais je m'y suis vite habituée. Il est vrai que certains mots comme "Gros" en parlant à un pote, m'ont laissé perplexe mais ne m'a pas empêché de poursuivre ma lecture.

L'histoire est très bien développée et m'a fait l'effet d'un miroir car je me suis retrouvée dans Nick et ses questionnements angoissants. J'ai même fait une crise de panique à la fin de ma lecture car à 33 ans, je ne sais toujours pas ce que je veux faire. C'est angoissant, encore plus quand les autres ont trouvés.

Les personnages sont plaisants à découvrir. Nick et Devon m'ont fait beaucoup rire. Quant à Jai et Nick, c'était comique dans le sens "Oh punaise ! Ils se sont fait choper". Les familles de Jai et Nick sont totalement à l'opposé en ce qui concerne la liberté d'expression. J'ai ma nette préférence pour celle de Jai.

La fin m'a plu et je m'en doutais un peu à cause d'une discussion entre Jai et Nick. J'ai juste un peu l'impression de rester dans le vague quant au futur. J'aurai voulu en lire davantage (Oui, je sais. Nous, les lecteurs ont est jamais content).

On peut dire que cette lecture a eu un sacré effet sur ma personne. Je ne risque pas de l'oublier de sitôt mais je ne regrette pas de l'avoir lu.

J'espère trouver d'autres lectures dans le même genre, pas les grands questionnement mais la même tranche d'âge des personnages principaux.
Ma Note : 9,3/10


∇∇∇∇∇

Je remercie MxM Bookmark et NetGalley pour ce Service Presse.



♦️♦️♦️♦️♦️

Ce livre fait parti des challenges suivants


0 commentaires:

Enregistrer un commentaire