Avis à venir

samedi 3 février 2018

Ben & Charlie #1

Fiche Technique

Ben & Charlie
Épisode 1


Auteur : Laetitia Constant

Nombre de pages : 93

Parution : janvier 2018

Collection : /

Prix : / - E-book : 0,99€

Éditions : Autoédité



Résumé
Un cœur brisé peut-il oublier ?
Charlotte Guérin, dit Charlie, avait une vie et une carrière professionnelle toutes tracées. Destinée à reprendre l’affaire familiale, elle a tourné le dos à son héritage et s’est affranchie de ce qu’elle considérait comme un poids. Lorsqu’à vingt et un ans elle a choisi de se consacrer à son rêve, elle ne se doutait pas que, neuf ans plus tard, sa situation serait plus précaire qu’elle ne l’avait espéré.
Le destin lui offre alors une échappatoire et l'opportunité de repartir du bon pied. Missionnée pour prendre soin de sa grand-mère, Charlie se retrouve devant une complication imprévue : le retour de Benjamin. Celui qui a disparu sans un mot l’été de ses dix-huit ans. Celui qui lui a brisé le cœur. Entre son désir de réussir et ses sentiments pour lui, Charlie va devoir choisir.

Mon avis

J'ai lu ce premier épisode car l'auteure me l'a proposé et que le résumé m'a plu. De plus, c'est pile dans l'un de mes genres favoris.

L'histoire m'a plu même si j'ai eu un peu de mal à entrer dans le récit et que les introspections étaient parfois un peu longues. Sinon, que l'intrigue se déroule en France est un plus. J'imagine plus facilement les lieux.

Les personnages me plaisent. J'adore principalement la mamie et les colocataires de Charlie. Elles sont l'image des amies qu'il faut avoir dans sa vie (je dis image car je n'en ai pas dans ma vie IRL donc je ne peux que supposer).

Charlie me fait penser à toutes les auteures que je connais pour son parcours dans le monde livresque mais par certains aspects de son caractère à moi également. Je ne sais pas encore quoi penser de Ben. Cela changera surement dans le prochain épisode.

La mère de Charlie quant à elle, vous donnera des envies de baffes. Je ne trouve pas d'autres mots pour la décrire tant elle m'a énervé.

Une lecture plaisante malgré un peu de longueur. J'ai tout de même envie de lire la suite car la fin est pleine d'émotions et on laisse les personnages à fleur de peau.

Je connais Laetitia Constant pour sa série "Aliénor McKanaghan" que je vais lire et chroniquer sous peu. 
Ma Note : 9,5/10


∇∇∇∇∇

Je remercie Laetitia Constant pour ce premier épisode.


♦♦♦♦♦

Ce livre fait parti des challenges suivants

2 commentaires:

  1. J'ai de plus en plus envie de découvrir cette auteure !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh que oui ! Il faut que tu sautes le pas.

      Supprimer