Avis à venir

samedi 10 février 2018

La fuite

Fiche Technique

La vie rêvée d'Ève
Tome 1 : La fuite


Auteur : Anna Carey

Nombre de pages : 244

Parution : mai 2015

Collection : Pocket Jeunesse

Prix : 16,90€ - E-book : /

Éditions : Pocket



Résumé
USA 2032.
Seize ans après qu’un virus mortel a décimé la Terre, hommes et femmes vivent séparés.

Ève, 18 ans, n’a jamais quitté l’enceinte de son école. Elle pense qu’un avenir radieux l’attend, jusqu’à ce qu’elle découvre la terrible vérité : les jeunes diplômées sont enfermées dans une clinique où elles enchaînent les maternités pour repeupler le monde dévasté.

Horrifiée, Ève s’enfuit. Commence alors un voyage solitaire et périlleux à travers la Zone, où elle doit éviter les chiens sauvages et les hommes qui la terrifient.

Jusqu’au jour où elle rencontre Caleb, un jeune rebelle qui gagne peu à peu sa confiance… puis son coeur. Mais dans ce monde ravagé, l’amour est un luxe qu’Ève ne peut se permettre.

Sauf à le payer très cher.

Mon avis

J'aime beaucoup les parutions de Pocket Jeunesse, j'avais depuis un bon moment eu envie de lire ce titre. Je l'ai finalement emprunté à la médiathèque.

On plonge dans un univers horrible mais on ne s'en rend pas compte immédiatement tant il y a de nombreux mensonges.

Ève et Caleb sont mes personnages préférés.

Dans ce monde dévasté, il y aura quand même quelques joies et belles rencontres malgré le fait que cela tourne court la plupart du temps.

J'ai lu le livre d'une traite tant j'ai été happée par le récit et les aventures d'Ève. J'ai envie de lire la suite et j'espère pouvoir l'emprunter bientôt. 
Ma Note : 9/10


♦♦♦♦♦

Ce livre fait parti des challenges suivants

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire