Avis à venir

lundi 19 février 2018

Le Pays Noir

Fiche Technique

Les Chroniques d'Eyridian
Tome 1 : Le Pays Noir


Auteur : Mao P.

Nombre de pages : 112

Parution : janvier 2016

Collection : /

Prix : 7,50€ - E-book : 2,49€

Éditions : Autoédité



Résumé
Chaque pays a ses contes et légendes, ses monstres sous le lit et ses murmures apeurés. Chaque pays a ses mystères. Mais le mystère du Pays Noir, personne ne l'a jamais percé.

Lorsque Jerod, son grand frère adoré, traverse la frontière en promettant de revenir un an plus tard, Alyssa est certaine qu'il reviendra avec des dizaines d'histoires merveilleuses à raconter.
Mais les mois passent, et Jerod ne revient toujours pas.
La jeune fille décide alors de partir à sa recherche. En traversant la frontière, elle ne se doute pas qu'elle va changer le destin du monde à tout jamais...

Mon avis

Comme j'aime les livres jeunesse et un peu la Fantasy, j'ai eu envie de lire ce titre car son résumé m'a beaucoup plu. Je suis ravie d'avoir reçu ce livre en Service Presse.

La couverture aurait été mieux si le texte n'avait pas été placé sous le collier. Ce n'est pas la couverture qui fait le livre, mais cela aide toujours.

L'univers que j'ai découvert est intéressant car c'est comme s'il avait deux faces séparés par une frontière. D'un côté, il y a les humains et de l'autre ... non, je ne vous le dit pas. Je ne vous spoilerai pas.

Si au départ, j'ai eu un peu de mal à entrer dans l'histoire. J'ai carrément été emportée dès la frontière franchie. J'ai été émerveillée par tout ce qui s'y est déroulé même si c'était quelque-peu légèrement précipité. J'aurai aimé un peu plus de développement.

Les personnages sont pour la plupart intéressants, d'autres un peu intrigants. J'ai envie de les découvrir davantage dans le prochain tome. Alyssa m’apparaît la plupart du temps débrouillarde mais de par sa jeunesse, fait aussi des erreurs.

La lecture est aisé dès le moment on est happé dedans. La fin arrive bien trop vite mais nous laisse supposer de futures aventures en compagnie d'Alyssa. Je vais bien entendu lire la suite mais pas tout de suite car le second tome est plus fournit.

J'ai pu découvrir une auteure auto-éditée que je ne connaissais pas mais que je suis très heureuse d'avoir découverte.
Ma Note : 8,8/10


∇∇∇∇∇

Je remercie Mao P. pour m'avoir fait découvrir son univers.



♦️♦️♦️♦️♦️

Ce livre fait parti des challenges suivants

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire