Avis à venir

jeudi 15 février 2018

Litha

Fiche Technique

Aliénor McKanaghan
Tome 1 : Litha


Auteur : Laetitia Constant

Nombre de pages : 324

Parution : mai 2017

Collection : /

Prix : 9,90€ - E-book : 2,99€

Éditions : Autoédité



Résumé
J'ai toujours trouvé qu'Halloween craignait. Les déguisements, les farces, cela n'a jamais été ma tasse de thé. Je suppose qu'être née durant la fête des morts y est un peu pour quelque chose. Malheureusement pour moi, cela n'a pas été en s'arrangeant. Le soir de mon anniversaire, ma vie a basculé à jamais. Je sais désormais avec certitude que l'on me ment depuis ma naissance et seul le mystérieux Milàn semble avoir les réponses qu'il me manque. Mais qui est-il ? Que me veut-il ? Pourquoi des créatures monstrueuses essayent-elles de me tuer ? Je ne sais pas comment tout ça va se terminer mais mon instinct me dit que ça sent le sapin.

Mon avis

Qui ne connait pas encore la plume de Laetitia Constant ? Il va falloir réparer cette erreur.

J'avais déjà lu "Samhain" chez Rebelle. Cela fait tellement longtemps que je ne me souviens pas de tout mais on s'en fou, je ne vais pas m'y attarder. J'ai donc abordé celui-ci comme un nouveau livre.

Si un livre a des vampires, sorcières ou autres créatures surnaturelles dans son univers, vous pouvez être sûr que je vais le lire à un moment ou un autre. Ici, j'ai droit à ce que j'aime avec, en plus, un peu de mystères à éclaircir.

J'avoue que j'ai lu en diagonales deux, trois passages que je trouvais un peu barbants (peut-être parce que je le savais déjà, quelque-part au fond de ma conscience ?).

La majeure partie du récit pose les fondements de l'univers et nous permet, en même temps qu'Allie, de mieux le comprendre.

Il y a quelques passages qui font mal, voir très mal, notamment pour cette pauvre Allie projeté du jour au lendemain dans la réalité de son monde. On ne peut pas dire qu'elle est eu une éducation normale mais c'est tout de même un choc. Je l'aime beaucoup avec son caractère bien trempé, son langage fleuri, sa force mais aussi ses faiblesses.

Milàn m'a plu directement. Je dois avoir une espèce d'attirance pour les gars un peu "mauvais garçon". Ce qu'il est et son caractère en font un personnage vraiment très intéressant.

La fin m'a surprise par sa situation mais nous donne envie de lire la suite. Ce que je prévois de faire car qui peux s'arrêter en si bon chemin ?

Une lecture le plus souvent fluide et parfois plus longue mais qui nous donne toujours envie de continuer sur notre lancée.

Je prévois également de lire plus tard un autre titre de l'auteure : "Celle qui murmurait à l'oreille du mec en costard".
Ma Note : 9,5/10


∇∇∇∇∇

Je remercie Laetitia Constant pour ce premier tome attrayant.



♦️♦️♦️♦️♦️

Ce livre fait parti des challenges suivants


0 commentaires:

Enregistrer un commentaire