Avis à venir

vendredi 30 mars 2018

Engeance

Fiche Technique

Le Sang de l'Eden
Tome 1 : Engeance


Auteur : Sabrina Lionat

Nombre de pages : 414

Parution : janvier 2018

Collection : /

Prix : / - E-book : 2,99€

Éditions : Autoédité



Résumé
Tous les deux cents ans, un conflit sanglant né de l’obstination d’une déesse et d’un roi légendaire, oppose moines-sorciers et démons. L’équilibre des mondes est en péril, seul le sacrifice de l’engeance pourra les sauver.

Éva Brunel, jeune bibliothécaire pleinement satisfaite de son existence ordinaire, voit un jour sa vie basculer lorsque des murmures intempestifs s'insinuent dans son esprit. Ces voix vont l'entraîner au-delà de sa propre réalité, là où les enjeux sont célestes et les manigances, divines.

Voilà que désormais sa vie est en danger ! Faire face à sa destinée sera-t-il suffisant à Éva pour survivre à ce qui l'attend ?

Mon avis

La couverture a attiré mon œil mais je vous avoue que c'est le résumé qui m'a totalement conquise. Qui peut résister à un résumé aussi alléchant ? Pas moi, de toute évidence.

Si au départ on a l'impression d'avoir à faire à un monde plutôt normal, on se rend vite compte de son erreur. À mesure que l'on avance dans le récit, cela devient même plutôt flippant.

J'ai eu du mal à entrer dans l'histoire durant le premier quart du livre mais ensuite, quand j'ai pu avoir un début de réponse, celle s'est fait naturellement. J'ai même été agacée par la fin qui arrivait bien trop tôt à mon goût (Oui, je sais. toujours la même rengaine de lecteurs impatients).

Autant, je me suis prise d'affection pour Éva et sa famille. Autant les autres personnages m'étaient très antipathiques dès le départ, exception faite de Téhiya que j'adore. J'ai revu mon jugement sur les personnages à la fin mais j'attends quand même la suite pour me faire une opinion plus claire.

J'ai apprécié dans l'ensemble ma lecture et je lirai la suite. Non, c'est plus fort, je veux lire la suite. Je suis presque sûre que le second tome me plaira davantage. Appelez cela mon intuition de lectrice. J'encourage donc vivement Sabrina Lionat à poursuivre son écriture (Non, je ne mets pas la pression).
Ma Note : 7,3/10


∇∇∇∇∇

Je remercie Sabrinat Lionat pour ce Service Presse.



♦️♦️♦️♦️♦️

Ce livre fait parti des challenges suivants


0 commentaires:

Enregistrer un commentaire