Avis à venir

mardi 13 mars 2018

Je cours toujours dans les aéroports

Fiche Technique

Je cours toujours dans les aéroports



Auteur : Anna B. Gabrielle

Nombre de pages : 152

Parution : novembre 2017

Collection : Roman

Prix : 14,90€ - E-book : 9,99€

Éditions : du Panthéon



Résumé
Perdue dans une vie où elle ne distingue plus ses propres contours, Lucie part se perdre au bout du monde pour se retrouver elle-même. Un aller simple en poche, elle quitte sa Bretagne natale pour s'envoler vers l'Amérique du Sud et découvrir ses trésors, bien souvent humains... Car les souvenirs et les paysages les plus précieux sont ceux que l'on possède en nous, et ils se présentent là où on s'y attend le moins.

Mon avis

C'est l'auteure qui m'a contacté pour me proposer son ouvrage. Je ne l'aurai peut-être jamais remarqué autrement. Comme quoi, il suffit de pas grand chose pour faire une découverte.

C'est le deuxième titre du genre autobiographique mais enrichi de fiction que je lis. Pour le premier, c'était quand j'étais ado. Pour celui-ci, je suis trentenaire.

Le titre du livre me laisse perplexe. Je n'ai peut-être pas tout compris mais je n'ai pas l'impression que Lucie courrait dans les aéroports.

J'ai eu l'impression d'avoir moi-même été en Amérique du Sud tant on voyage et que les descriptions me sont apparues claires dans ma tête. Ce fut donc une lecture enrichissante même si je déplore l'emploi de la troisième personne pour la narration. Cela met une sorte de barrière.

Ce récit a fait un peu écho en moi car je suis toujours à la recherche de qui je suis et où est ma place dans la fourmilière qu'est notre société. Si j'avais encore vingt ans, j'aurai pu partir facilement et voyager seule vers l'inconnu comme Lucie. En train par contre, j'ai trop peur des avions. Malheureusement, maintenant, c'est impossible à cause de mes crises d'angoisses.

C'est une lecture dépaysante mais attention, on est quasiment toujours dans la tête de Lucie. Malgré une certaine distance, on partage tout avec elle. Du coup, quand arrive la fin, c'est un peu abrupte. Je me suis dit "Et alors ? Il se passe quoi ensuite ?".
Ma Note : 8,3/10


∇∇∇∇∇

Je remercie Anna B. Gabrielle ainsi que les Editions du Panthéon pour ce Service Presse.



♦️♦️♦️♦️♦️

Ce livre fait parti des challenges suivants

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire