Avis à venir

lundi 12 mars 2018

Je serai toujours là pour toi

Fiche Technique

Je serai toujours là pour toi


Auteur : Andy Pierce

Nombre de pages : 239

Parution : décembre 2017

Collection : /

Prix : 11,60€ - E-book : 2,99€

Éditions : Autoédition



Résumé
« On déménage. À la fin du mois. »
Pour Rose, tout a commencé ce jour-là. Le choc, la colère, la révolte...
Le moment du départ. L'installation dans la nouvelle maison. Les promenades nostalgiques sur la falaise...

Rose, quinze ans, est intelligente et plutôt mignonne, mais ce n'est jamais simple de tout quitter, surtout quand on se retrouve dans une petite ville inhospitalière du nord de la France. Plutôt que de chercher à se faire des amis, elle sombre petit à petit dans la dépression...
De son côté, son père, qui est commissaire de police, s'enlise dans une enquête pour meurtre qui plonge toute la ville dans l'angoisse.

Un jour, Rose est agressée sur les quais. Dès lors, l'enquête va faire partie de sa vie. En s'y intéressant, elle va être amenée à remettre en question toutes ses certitudes... jusqu'au dénouement, qui vous laissera sans voix !

Mon avis

C'est l'auteur qui m'a proposé son titre en Service Presse et le résumé m'ayant plu, j'ai accepté.

Je n'aime pas les romans policiers mais ici, le thème principal étant plus axé Young-Adult, c'est passé très facilement car on s'intéresse plus à Rose qu'aux autres.

L'histoire est plaisante même si tout n'est pas évident. On aborde le déménagement qui n'est pas toujours facile pour les ados qui voit tout leurs repères disparaître. La découverte d'une nouvelle ville avec la menace planante d'un meurtrier. La relation entre parents et enfant qui se modifie à l'adolescence.

L'enquête est bien enchevêtré et nous n'avons qu'une partie de la pièce visible, le reste arrivera plus tard. On dit bien de ne jamais émettre de jugement sans avoir les deux versions de l'histoire.
Rien ne laisse paraître la fin qui nous tombe dessus et je suis ressortie de ma lecture stupéfiée.

Les personnages me plaisent beaucoup car ils sont très complexes. On pense les avoir cernés et paf, on fait de nouvelles découvertes. Ils y a même des secrets.

La plume de l'auteur me plait car même dans les moments les plus tristes, elle continue de nous emmener à sa suite sans qu'à aucun moment l'ennui ne se montre.

J'ai lu ce livre d'une traite et je souhaite découvrir d'autres titres que l'auteur aura à nous offrir.  
Ma Note : 9,5/10


∇∇∇∇∇

Je remercie Andy Pierce pour ce Service Presse.



♦️♦️♦️♦️♦️

Ce livre fait parti des challenges suivants

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire