Avis à venir

vendredi 16 mars 2018

Nouveau départ

Fiche Technique

Obsession Dangereuse
Tome 1 : Nouveau départ


Auteur : Lily Bloom

Nombre de pages : 384

Parution : décembre 2017

Collection : Vénus rouge

Prix : 18€ - E-book : 7,99€

Éditions : Évidence



Résumé
Zoey Wayatt est une jeune avocate franco-américaine commençant à se rendre compte que la vie qu'elle mène à Nice n'est pas celle qui la rend heureuse.
Un événement malheureux survenant quelques jours avant son mariage la bouleverse profondément. Cette tragédie lui ouvre les yeux, elle quitte alors Ben son futur mari, le laissant devant l'autel. Puis elle décide de repartir vivre à New York pour échapper à la possessivité malsaine de son père. Mais ce départ pour la "Grosse Pomme" cache un autre but que de s'affranchir de son géniteur : Jake, le seul qu'elle a toujours aimé.
Les retrouvailles ne seront pas une partie de plaisir, mais plutôt un jeu dangereux. Entre manipulations et trahisons, Zoey et Jake sauront-ils garder la tête froide ?

Mon avis

J'ai lu ce livre car le résumé m'avait plu et que l'auteure cherchait des lectrices.

L'histoire est intéressante avec beaucoup de rebondissements auxquels on ne s'attend pas du tout. Le seul reproche que je pourrai faire, c'est qu'il y a trop de scènes de sexe à mon goût. J'avoue que je ne les ai pas toutes lues et que j'ai préféré passé à la suite directement.

Les personnages sont intéressants. Ceux que je préfère sont Nat et Tom. Le père est manipulateur, la mère laisse faire sans savoir pourquoi, il y a une pétasse de très haute catégorie. Pourtant, c'est Jake et Zoey qui m'ont le plus énervé. Leurs rencontres donne des nœuds au cerveau.

A part Tom, presque tous les personnages que nous rencontrons sont avocats. Du coup, on baigne dans ce milieu tout en aillant l'impression qu'ils n'ont jamais d'affaire à traiter et passent leur temps à baiser dans leurs bureaux. J'ai eu l'impression d'être une "voyeuse" par moment.

J'ai lu ce récit en quatre à cinq heures et ce n'est que quand j'écris cet avis que je me rends compte que c'est un premier tome. Cela explique mieux la fin.

Je lirai surement la suite mais d'ici sa parution, j'ai de quoi tenir très longtemps (LOL).
Ma Note : 7,6/10


∇∇∇∇∇

Je remercie Jennifer de Évidence Editions pour ce Service Presse.



♦️♦️♦️♦️♦️

Ce livre fait parti des challenges suivants

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire